kugelhopf ou kouglof

Publié le par christine

Une recette que je devais faire depuis longtemps mais que je remettais toujours à plus tard, ça y est c'est fois ci je l'ai réalisée et je dois dire que je suis plutôt contente, il est beau et bon mon kouglof. J'ai pris la recette sur une vieille carte postale qui ne fais qu'une levée car certaine recette sur internet ont besoin de  2 levées.

DSCN3935.JPG

Ingrédients pour un gros Kouglof bien dodu :

375 gr de farine

25 gr de levure fraîche

50 ml de lait tiède

160 gr de beurre

3 oeufs

2 cs de sucre

1/2 cc de sel

100 gr de raisins secs

quelques amandes entières et quelques amandes effilées

1)  Délayez la levure dans le lait tiède. Beurrez votre moule et placez au fond, des amandes entières et quelques amandes effilées si vous le désirez.

2) Dans un robot, une Map ou un saladier, placez tous les ingrédients sauf les raisins en évitant de mettre le sel en contact avec la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui sera un peux molle.

3) Ajoutez les raisins et bien les incorporez. Si la pâte est vraiment trop molle ajoutez un peu de farine et placez-la dans votre moule à kouglof.

4) Couvrir d'un torchon et placez dans  un endroi chaud ou placez dans votre four chauffez à 30° sans torchon. Laissez lever jusqu'à ce que la pâte arrive en haut du moule.

5) Faites cuire votre kouglof à 160° en démarrant à froid, pendant 45 à 50 mn.

DSCN3928.JPG

Délicieux au petit déjeuner, nature, avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, n'est-ce-pas Victorien !!!

DSCN3940.JPG

A bientôt !

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est superbe ce gâteau, bravo !!<br />
Répondre
A
<br /> L'alsacienne que je suis en est fan !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> Superbe !<br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment superbe !<br />
Répondre
B
<br /> Tu l'as magnifiquement réussi!<br />
Répondre
L
<br /> ça me rappelle de très bons souvenirs le kouglof, alors merci pour cette recette<br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais essayé d'en faire mais ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
E
<br /> J'ai du avoir la même carte postale que toi !!!! j'ai même eu le moule qui va bien.......et j'ai tout jeté lors de mes travaux....... quelle banane, je fais :-(<br />
Répondre
C
<br /> il est très réussi bravo, moi je l'ai toujours raté du coup j'ailaissé tombé!<br />
Répondre
M
<br /> En effet, il a l'air top!<br />
Répondre
P
<br /> Wouah ^^<br />
Répondre
E
<br /> il est très beau ce koughelopf<br />
Répondre
B
<br /> notre nom ce n'est pas Bon dimanche mais Bulles de Gourmandises...mon ordi a beugué un coup!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Magnifiquement réussi! Bien gonflé et bien moelleux<br /> <br /> <br /> jamais fait encore...on note ta recette<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br />
Répondre
E
<br /> Il est superbe ton kouglof ! Et il est bien dodu comme je l'aime ;)<br /> <br /> <br /> Tu me fais penser que je n'ai pas encore publié le mien :)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle journée!<br />
Répondre
F
<br /> j'en prends une tranche en passant !<br />
Répondre
P
<br /> QUE C'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br />
Répondre
P
<br /> JE PRENDSSSSSSSSSSSS<br />
Répondre