Dahl de lentilles corail-potiron-noisettes

Publié le par christine

J'ai repéré cette délicieuse recette sur le blog de Lyne, "Epices & moi" lors de son concours "couleurs et saveurs d'automne". Ce dahl à été proposé par Del du blog "Del's cooking twist". J'ai eu bien fait de le faire car c'est vraiment tout ce que j'aime. J'ai réalisé cette recette en divisant les proportions pour 1 personne.

DSCN8126.JPG

 

Ingrédients :

50 gr de lentilles corail

1/4 d'oignon ciselé fin

1 rondelle de gingembre émincé

1/4 cc de curry

1/4 cc de cumin en poudre

50 gr de potiron en dés

25 gr de noisettes concassées

1/4 cc de miel

1 cc de coriandre ciselée

sel

huile d'olive

 

1) Dans une casserole, faites revenir l'oignon 2 à 3 mn puis ajoutez le curry, le gingembre, le cumin et les lentilles. Couvrir de 100 ml d'eau, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 10 mn en surveillant. Rajoutez un peu d'eau ci nécessaire. Salez une fois cuit.

2) Pendant la cuisson des lentilles, versez un peu d'huile d'olive dans une casserole et faites cuire les dés de potiron environ 10 mn. Ils doivent être tendre et légèrement dorés.

3) Dans une autre poêle, faites dorer les noisettes à sec en surveillant (mieux que moi) pour qu'elles ne grillent pas de trop puis ajoutez le miel. Réservez.

4) Au moment de servir, ajoutez la coriandre à votre dalh, dressez les lentilles dans votre assiette, surmontée des dés de potiron et parsemez de noisettes grillées.

DSCN8130.JPG

 

 Bon appétit et à bientôt !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça aussi j'aodre! du fondant et du croquant, c'est parfait!<br />
Répondre
G
<br /> Cette présentation met de suite l'eau à la bouche puis la lecture de la recette confirme bien que ce doit être délicieux. Merci ! Bises<br />
Répondre
K
<br /> Bien appétissant :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> hummm quand il y a des noisettes je pointe mon petit nez d'écureuil!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une chic recette pleine de bonnes choses<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien appétissant ce dahl...<br />
Répondre