Crumble Pommes-Poires-Noisettes

Publié le par christine

Mon jardin est généreux en pommes-poires et noisettes cette année donc impossible de passer à côté d'un bon crumble! Un dessert rapide, fruité et dont je ne me lasse pas, pas vous ? J'ai déjà réalisé un crumble pommes-poires-noisettes avec du chocolat en plus ici. Sans chocolat c'est délicieux aussi!

DSCN2024.JPG

Ingrédients pour un plat de 13x13 cm :

2 pommes

2 poires

30 gr de farine

30 gr de poudre de noisettes

25 gr de sucre roux

25 gr de beurre mou

quelques noisettes concassées grossièrement

1) Pelez et coupez les pommes et les poires en dés et disposez-les dans le plat à gratin en tassant bien.

2) Faites chauffez le four à 200°.

3) Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre de noisettes et le sucre roux. Incorporez le beurre mou du bout des doigt afin d'obtenir un sable grossier et étalez-le sur les fruits.

4) Parsemez de noisettes concassées et faites cuire 30 minutes.

5) Laissez tiédir et dégustez tiède ou froid, nature ou accompagnez d'une glace au fruits rouges, crème fraîche ou fromage blanc.

DSCN2034.JPG

Je l'ai accompagné d'une glace aux cassis faîte maison, et oui j'avais aussi plein de cassis au jardin, lol!!!

DSCN2032.JPG

A bientôt!

Publié dans crumbles sucrés, fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très tentant avec les noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, la rentrée s'est bien passée ;)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est super gourmand ce crumble automnal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un régal ce crumble avec les fruits du jardin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exquise recette magistralement réalisée, on reconnait le talent de celle qui l'a réalisée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux<br /> <br /> <br /> mais j'y pense, il faut que j'aille cueillir les pommes de mon jardin<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très gourmand ce dessert ! Il doit effectivement être délicieux avec un sorbet ou une glace aux fruits rouges ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm le joli dessert... Je commence à ramasser les noisettes moi aussi et ton dessert me fait très envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Délicieux ton petit crumble!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore votre crumble croquants <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ton jardin possède de merveilleux fruits ! En attendant il me plait bien ce crumble !<br /> <br /> <br /> Bis et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand! Merci de partager cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mhhh délicieuse recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miamm, on adore, en ce moment, les poires passent si vite qu'il faut vite s'en occuper.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec le sorbet ça doit être excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un dessert parfait pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice ton plat et je trempe ma petite cuillère hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les crumbles et tu m'as donné une idée pour ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre