Courgettes farcies

Publié le par christine

Une recette de courgette qui convient très bien pour le plat principal, car très complète !!! DSCN4560.JPG

Ingrédients pour 2 personnes :

2 courgettes rondes

60 gr de quinoa

40 gr de morbier

3 champignons de paris

1 petite saucisse végétarienne (mini-viennoise)

1 morceau d'oignon rouge

basilic frais

sel, piment d'espelette

1) Rincez et faites cuire le quinoa selon le mode d'emploi puis réservez.

2) Faites cuire les courgettes entières, à la vapeur, dans le "micro vap' tupperware" ou autre, environ 15 mn. Elles doivent rester un peu ferme car elles vont recuire au four.

3) Préchauffez le four à 180°.  Étêtez les courgettes puis évidez-les sans les abîmer et  surtout sans vous brûler. Égouttez le plus possible la chair.

4) Mettez la chair dans un saladier,  ajoutez-y 30 gr  fromage en petits dés et la saucisse en petites rondelles.

5) Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon émincé avec les champignons en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange précédent. Assaisonnez avec le sel, le piment d'espelette et le basilic ciselé.

6) Mettez une bonne cuillère à soupe de quinoa au fond de vos courgettes puis répartir la farce aux courgettes-champignons par dessus et le reste de fromage.

7) Placez les courgettes dans un plat à gratin.

DSCN4536.JPG

Faîte-les cuire 15 mn sans leur chapeau puis mettez les chapeaux dans le plat et continuez la cuissons environ 10 mn.

DSCN4538.JPG

Servez bien chaud sur un petit lit de quinoa et régalez-vous!!!DSCN4559.JPG

A bientôt !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une très belle recette que j'ai mis en favoris !!! Je te souhaite un bon we, merci de tes passages chez moi. Après 15 jours de rangements dans la maison (déménagement), je commence à reprendre un<br /> peu de temps pour moi. Bises.<br />
Répondre
A
<br /> ultraaaaaaaaaa gourmand!<br /> <br /> <br /> j'adooooooooooooore :p<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
S
<br /> une farce qui change de la chaire à saucisse ;)<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
B
<br /> avec du morbier, c'est forcément excellent !!<br />
Répondre
L
<br /> hmm, cette association de saveurs j'adore, merci pour ce beau partage, bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup ta version, et ces petites courgettes sont très appétissantes !<br /> <br /> <br /> Bisous, une bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> Oh ! Comme c'est joliment présenté et comme cela doit être bon! J'aimerais tellement en faire mon régal de ce soir Christine! C'est fabuleux comme toujours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci merci et bravo infiniment, tu es toujours aussi épatante!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
B
<br /> mort de rire car nous venons aussi de faire une recette de courgettes rondes farcies...heureusement pas la même ouf!!!<br /> <br /> <br /> Mais les tiennes sont particulièrement appétissantes encore plus que les nôtres!!!<br /> <br /> <br /> On les publiera la semaine prochaine!<br /> <br /> <br /> Belle journée bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Vivement que les courgettes arrivent dans mon panier<br />
Répondre