Mascarpone et spéculoos en mini-cocottes

Publié le par christine

Pour changer un peu des verrines, j'ai fais un mascarpone revisité au spéculoos et pommes caramélisées le tout dressé dans des mini-cocottes. Une délicieuse occasion de me servir de mes mini-cocottes!

DSCN4363.JPG

Ingrédients pour 4 mini-cocottes :  

125 gr de mascarpone

1 oeuf entier + 1 blanc

3 cs de sucre

150 gr de pommes

une noix de beurre

4 spéculoos

 

1) Épluchez et coupez, en lamelles assez fines, les pommes puis faites-les dorées dans une poêle avec le beurre et 2 cs de sucre. Réservez une fois bien caramélisées.

 

2) Fouettez le mascarpone avec le jaune d'oeuf et la cuillère de sucre restante.

 

3) Battez les blancs en neige ferme et les incorporer au mascarpone délicatement.

 

4) Ecrasez les spéculoos en poudre.

 

5) Déposez 1 cuillère à soupe de mascarpone dans chaque cocotte, parsemez de poudre de spéculoos, couvrez de lamelles de pommes caramélisées (en gardez quelques une pour la déco), puis re-mascarpone.

 

6) Mettez au frais quelques heures, voir une nuit comme moi. Au moment de servir saupoudrez de poudre de spéculoos et décorez lamelles de pommes caramélisées.DSCN4371.JPG

Miam!!! que du bonheur!!!

 

A bientôt!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmm très très jolie et sûrement très très bon ^-^<br />
Répondre
S
<br /> un tres bon dessert!!<br />
Répondre
V
<br /> Avec des spéculoos c'est trop bon et en mini-cocottes c'est trop beau....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
B
<br />  En petite cocotte la présentation est trop top!!<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai délice! Comme je les  aime! Bon week-end.<br />
Répondre
L
Ça a l'air délicieux !
Répondre
P
<br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui est très à mon goût, vraiment j'apprécie beaucoup ton dessert  et j'intègre illico ta recette dans mes favoris ... C'est trop bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christine, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
P
<br /> belles cocottes gourmandes<br />
Répondre
B
<br /> Oh c'est superbe! ça nous plait beaucoup et cette présentation est top!<br /> <br /> <br /> bon samedi!<br /> <br /> <br /> bisous plein de soleil<br />
Répondre
B
<br /> C'est un dessert très gourmand joliment présenté. je n'aurais jamais pensé aux cassolettes pour ce genre de douceur!<br /> <br /> <br /> Bravo. Bon we<br />
Répondre