Clafoutis à la rhubarbe-amandes

Publié le par christine

Mon papa m'a apporté de la rhubarbe fraîchement cueillie.

Alors hop! aux fourneaux pour un petit clafoutis.

Hou!!! je fais des vers, maintenant . Trêve de plaisanterie, la recette maintenant.DSCN4455.JPG

Ingrédient pour un plat 20cm x 20 cm :

300 gr de rhubarbe épluchée et coupée en dés

100 gr de farine

50 gr de poudres d'amandes

100 gr de vergeoise blonde

1/2 cc de levure

2 oeufs

20 gr de crème fraîche

150 ml de lait

1/2 cc de cardamome (facultatif)

amandes effilées

1) Préchauffez le four à 200°. Battez les oeufs avec la vergeoise. Ajoutez la farine et la levure petit à petit puis la poudre d'amandes et la en versant le lait pour bien délayer le tout sans faire de grumeau. Ajoutez la crème, la cardamome et fouettez bien pour avoir une pâte bien lisse.

2) Dans un plat à four beurré ou recouvert de papier sulfurisé, déposez les dés de rhubarbe puis recouvrez du mélange précédent.

DSCN4451.JPG

3) Parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 35 à 40 mn. Dégustez froid et conservez au frigo si vous ne dévorez pas tout.

DSCN4458.JPG

A bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un clafoutis, pourquoi pas? je testerais volontiers car j'adore la thubarbe<br />
Répondre
B
<br /> Tu as été gâtée par ton papa il me semble;)<br /> <br /> <br /> Un merveilleux clafoutis qui me semble délicieux;)<br /> <br /> <br /> Bravo et bon we<br />
Répondre
C
<br /> Miaaam!! Il a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> J'organise en ce moment un concours sur mon blog, je serais ravie que tu y participes!!<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes!<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le grand fan de rhubarbe que je suis ne peut qu'apprécier ton succulent clafoutis et je ne suis pas certain qu'il aurait le tempsd'entrer dans le réfrigérateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christine et un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
P
<br /> Hmm j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être délicieux<br />
Répondre
B
<br /> J'e mangerai bien une petite part de ton clafoutis!<br />
Répondre
F
<br /> C'est chouette avec les amandes dessus!<br /> <br /> <br /> Je fais souvent du clafoutis à la rhubarbe, surtout en ce moment. A conseiller, avec du lait de coco à la place de la  crème et du lait, très crémeux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le conseil! je note c'est une bonne idée, surtout que j'adore le lait de coco! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne dégustation à bientot<br />
Répondre
P
<br /> je vote pour miammmm !!!! <br />
Répondre
M
<br /> Il me parait parfait et délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> encore moi, une petite faveur stp, tu pourais changer mon lien dans tes liens favoris, vers : http://www.amourdecuisine.fr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire! c'est fait j'ai changer le lien! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuuuuuuuum, j'ai des rhubarbes conglees, ca doit bien faire son affaire, merci pour ce partage, bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'en ai fait un récemment, c'est toujours un moment délice ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle journée !<br />
Répondre
B
<br /> et oui nous aussi nous rhubarbons... un régal!!!<br /> <br /> <br /> Ton dessert met l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> Bonne journée...on attend le soleil de pied ferme!<br />
Répondre