Cheesecake aux fruits de la passion

Publié le par christine

DSCN8560.JPG

Voici des petits cheesecakes façon entremets bien acidulés, ça vous tentent?? Je propose cette recette à "1-2-3... Cuisinez" 3 amies qui aiment cuisinez et qui organisent un concours sympa « American Junk Food »  un clic sur le logo et vous saurez tout!!! Alors, vite, vous avez jusqu'au 15 mars pour participer!

concours-n-5-187x300.jpg

 

Ingrédients pour 3 cheesecakes de 7 cm de diamètre :

2 fruits de la passion (75 gr environ de pulpe avec pépins)

25 gr de crème fraîche liquide

100 gr de fromage blanc

100 g de fromage frais (type philladelphia)

50 gr de sucre

1 gr d'agar agar (1/2 cc)

3 biscuits ronds du diamètre de vos cercles (mcvities, digestive biscuits...)

gelée de fruits de la passion :

50 ml de pulpe de fruit de la passion (1 gros fruits)

50 ml d'eau

20 ml de sirop d'agave (ou sirop de sucre de canne)

0,5 gr d'agar agar (1/4 de cc)

 

1) Déposez vos biscuits dans les cercles. 

2) Dans un récipient, battez le fromage frais avec le fromage blanc et le sucre.

3) Dans une casserole, mélangez la pulpe des fruits de la passion avec la crème et l'agar agar et portez à ébullition. Laissez frémir 2 mn sans cessez de tournez. Retirez du feu.

4) Incorporez le mélange fromages dans la casserole en battant bien pour avoir une préparation homogène.

5) Répartissez la préparation dans vos cercles, laissez tiédir et placez au frigo pour environ 15 à 20 mn.

6) Préparez la gelée en mélangeant tout dans la casserole et en portant à ébullition. Laissez frémir 2 mn et tournant et laissez tiédir.

7) Répartissez sur vos cheesecakes, et placez-les au frais jusqu'au moment  de servir, au moins 1 heure (vous pouvez les préparez la veille et les décercler le jour)

DSCN8560-copie-1.JPG

Une explication un peu longue mais, franchement, c'est très rapide à préparer et surtout délicieux à déguster.

DSCN8580-001.JPG

 

DSCN8568-001.JPG

 

Bonne dégustation et à bientôt!!!

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe et succulent dessert, mes gourmands l'ont bien apprécié, par contre, j'ai laissé les graines, et je pense qu'il gagnerait à être réalisé sans la prochaine fois.<br /> Le côté &quot;qui croque&quot; n' a pas plu à mon fils, mais il n'en a pas laissé une miette, révélateur...
Répondre
B
<br /> hummmm ! ça m'as l'air drolement bon !!<br />
Répondre
T
<br /> Ca a vrailent l'air delicieux  !Surtout pour  moi qui adore le fruit de la passion !<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique ces couleurs<br />
Répondre
G
<br /> une recette tres interessante merci<br />
Répondre
M
<br /> Huuum il est magnifique et semble tellement bon ce cheesecake exotique ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine :) Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super jolies ! Délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes! J'adore!<br />
Répondre
1
<br /> Haha nous allions te proposer de participer à notre concours ;)<br /> Participation bien sûr validée !!<br /> bises,<br /> les filles de 1-2-3... Cuisinez !<br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas fan de cheese-cakes alors je passe mon tour!<br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ton dessert! et en plus, au fruit de la passion, j'adore!<br />
Répondre