Croustillants aux 2 Chèvres Tomates sèchées et Pignons

Publié le par christine

Une petite recette salée ça change un peu,  faite avec quelques aliments qui trainaient dans mon frigo. Pour une entrée ou en plat du soir c'est vite fait et très bon.

Ingrédients pour 2 croustillants :

2 feuilles de brick
3 cc de chèvre frais
2 belles rondelles de chèvre bûche
2 tomates sèchées coupées en dés
2 bonnes pincées de pignons
basilic sèché (du frais serait meilleur mais je n'en avais pas)
poivre

1) Ecrasez le chèvre bûche avec le chèvre frais, ajoutez les tomates sèchées et le basilic puis poivrez. Incorporez les pignons. Préchauffez le four à 220°.

2) Pliez les feuilles de brick en 2 puis pliez le coté arrondi de façon à former un grand rectangle. Mettez la moitiée de la farce dans un coin du rectangle et pliez en triangle. Faire de même avec la deuxième feuille de brik.

3) Huilez légèrement les triangles et déposez-les sur un papier sulfurisé dans un plat à four. Cuire environ 7 mn de chaque côté de façon à ce qu'ils soient bien dorés.

Je les ai servis avec des haricots vinaigrette et une petite salade de mâche. Croustillant à l'extèrieur et fondant à l'intérieur. C'était bien bon. A bientôt !

autre recette avec des feuilles de brick, ici.

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu me mets l eau a la bouche
Répondre
T
Très tentants tes triangles au chèvre et tomate séchée, j'adore !
Répondre
F
Alléchants ces petits triangles! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait et je devrais m'y remettre! Merci pour le "rafraichissement de mémoire"!
Répondre
A
sympat ta préparation en feuilles de brik !!! en plus avec du chèvre ...bonne idée bye Angy
Répondre
N
J'adore ces croustillants pour un repas du soir, surtout avec du chèvre :)
Répondre
C
Hummm, ça c'est le genre de recette que j'adore, bon faut dire que j'ai un penchant pour le chèvre...bon j'avoue, en gros penchant...bon, assez parlé, j'aime beaucoup ta recette...bonne soirée
Répondre
N
Hummmmm!!!!J'en prendrai bien aussi une bouchée!!!BisesNathalie
Répondre
S
mmhh moi qui adore le chèvre...
Répondre
M
ils sont superbes! biises micky
Répondre
D
j'adore la chêvre, malheureusement ce n'est pas l'avis de toute la famille ! ils ont l'air bien bons ces croustillants
Répondre
V
J'adore ce genre d'improvisation avec ce qu'il y a dans le frigo!C'est très tentant!
Répondre
D
le chevre fait parti des mes petits péchés culinaires!J'adopte!!
Répondre
E
Ces croustillants ont l'air vraiment trs bon! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Répondre
E
Mmhm, ça c'est mon régal ! Je pourrais en manger sans arrêt de ces triangles croustillants, surtout avec cette garniture !
Répondre
M
Quelle belle assiette j'aime beaucoup le chèvre et tes petits samoussas sont bien réussis
Répondre
L
Miam, moi qui adore le chèvre, cette recette est faite pour moi!
Répondre
D
Je suis fan de tes croustillants ton association me plait beaucoup.Bonne journée.
Répondre