Tofu de lentilles corail

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange". Comme tous les ans, depuis 9 ans, ce sera Octobre rose ce mois-ci. Il faut donc préparer des recettes toutes roses! 

Je vous propose donc une recette de lentilles corail (ou lentilles roses) trouvée sur Instagram, recette de (The chef Tomy). J'y croyais pas de trop mais heureusement j'ai testé et j'ai adoré! A refaire sans hésiter! J'ai juste divisé les proportions par 2.

Ingrédients pour un plat de 13 x 13 :

100 gr de lentilles corail

200 gr d'eau

1/2 cc de sel

Jus de citron vert (j'ai mis du jaune environ 2 cc)

+ 150 ml d'eau 

1) Faites tremper les lentilles avec les 200 ml d'eau pendant 30 mn puis mixez le tout.

2) Versez dans une casserole avec le sel, le jus de citron et les 150 gr d'eau supplémentaire. Faites cuire à feu moyen jusqu'à épaississement.

3) Versez dans votre plat, laissez refroidir, couvrez et placez au frigo au moins 4 heures.

Vous n'avez plus qu'à le couper en dés et le faire dorer à la poêle! J'ai essayé aussi en les enrobant d'un mélange de maïzena et épices (curcuma, paprika fumé ... selon vos goûts) pour plus de croustillant. 

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
a tenter bravoooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
V
J'avoue n'avoir jamais goûté au tofu mais préparé ainsi et fait maison je ne doute pas qu'il me faudrait tester, en tout cas sa jolie couleur girly lui va bien !<br /> Merciii Christine pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
E
Très intrigant mais très joli ! À essayer !
Répondre
N
J'adore cette idée !! Je ne suis pas fan de tofu mais celui-ci me plairait :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
K
C'est très sympa pour manger des lentilles différemment, bravo et merci Christine :) <br /> Bisous
Répondre
C
Tu m’intrigues... J’ai bien envie d’essayer cette recette ! Bises
Répondre
M
Et bien je te l'avoue j'aurais été sceptique moi aussi. Nous mangeons souvent des lentilles corail depuis des années, et je n'aurais pas eu l'idée de les transformer en tofu. En plus ainsi roulées dans les épices c'est très appétissant ! Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
G
un très joli plat<br /> excellent après-midi bises
Répondre