Salade de pommes de terre aux haricots verts, concombre et Manouri doré

Publié le par christine

Avec cette recette je participe à la "foodista challenge #101" défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". La marraine de ce mois-ci, Liliane du blog "La cuisine de Lilly a choisi pour thème : J'ai la patate

 

 

Comme les grosses chaleurs sont revenues par chez nous comme partout d'ailleurs, j'ai choisi de faire une salade bien fraîche avec des dés de Manouri bien doré et tiède de quoi faire un plat complet et délicieux.

Ingrédient pour 2 personnes : 

400 gr de pomme de terre nouvelle Celtiane 

100 gr de concombre en dés

100 gr de haricots verts cuits en petits tronçons

120 gr de Manouri en dés (Fromage de brebis à cuire) 

Vinaigrette : 

2 cc de moutarde à l'ancienne

1 cs de vinaigre de cidre

1 cs de vinaigre balsamique

Quelques brins de ciboulettes ciselés (environs 10) 

2 cs d'huile (mélange 3 huiles ou olive)

2 cs d'eau

sel, poivre

1) Brossez les pommes de terre puis faites les cuire 10 à 12 minutes à la vapeur (ou à l'eau), jusqu'à ce qu'elles soient tendre mais pas en purée. Laissez-les refroidir.

2) Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier.

3) Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Mettez-les dans le saladier avec les dés de concombre et les haricots verts. Mélangez bien le tout et placez au frigo.

4) Un peu avant de servir coupez le manouri en dés et faites le dorez dans une poêle à sec (car c'est bien gras).

5) Versez sur la salade et dégustez de suite. 

On peu aussi servir cette salade sans le manouri ou le remplacer par de l'halloumi ou même de la feta mais sans la faire dorée à la poêle. 

Pour avoir la patate, allons faire un tour par ici : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une salade toute simple et originale ! Parfait pour profiter des haricots du jardin !
Répondre
I
je repasse par chez toi:<br /> Si ça te dit, je t'invite à participer au foodista challenge dont je suis la marraine ce mois ci ,le thème pourrait te plaire<br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/09/10/40035161.html
Répondre
B
bravoooooooooo pour cette bonne salade bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Une salade bien complète. Je découvre le fromage. Merci pour ta participation.
Répondre
C
C'est un fromage que je ne connaissais pas. Ta salade a l'air super bonne !
Répondre
K
je ne connaissais pas du tout le manouri , j'adore le halloumi donc je suis certaine d'adorer ta jolie recette bien gourmande
Répondre
🇺
Tu me fais découvrir une belle association avec le Halloumi que j'adore. Merci de me faire découvrir une nouvelle façon! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
J
Une bonne idée avec le manouri pour accompagner cette salade de pommes de terre. Bises
Répondre
I
La salade de pommes de terre nous sauve bien des repas, ici elle a une belle originalité avec ce fromage que je ne connais pas
Répondre
M
Une jolie découverte pour moi!
Répondre
M
Je fais très souvent de cette saison ce genre de salade bien rafraichissante en été, avec haricots verts du jardin et pommes-de-terre nouvelles c'est un régal. Parfois je mets un oeuf dur, parfois de la feta (je ne connaissais pas le manouri), je varie les herbes, ciboulette, persil ou basilic selon nos envies...mais toujours concombre à part, trop de personnes n'aiment pas ça en particulier mon mari, alors que moi j'adore :) Bisous
Répondre
V
Je ne connais pas cette variété de pommes de terre (mais il y en a tant !!!) mais voilà une petite salade de pommes de terre qui semble bien délicieuse en tout cas saine et équilibrée, surtout rafraichissante !!! <br /> Agréable journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
P
Je ne connais pas ce fromage Manouri, j'ai très envie de le découvrir ! Ta salade en chaud-froid me plaît beaucoup !
Répondre