Terrine de haricot coco et carotte

Publié le par christine

Avec cette recette je participe à la "foodista challenge #85" défi créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". La marraine de ce mois-ci, Isabelle du blog "La cuisine d'ici et Isca"a choisi pour thème : Les terrines.

 

 

Je vous propose donc une terrine végétarienne à base de haricots coco, mes petites légumineuses préférées.

Ingrédients pour une terrine 9 x 15 :

100 gr de haricots coco frais ou congelés

1 petite carotte (environ 80 gr) en dés

3 feuilles de sauge 

1 feuille de laurier + 4 petites

1/2 oignon rouge haché

150 gr de lait d'avoine (ou autre)

1 cc de graines de chia

50 gr de flocons de 5 céréales

25 gr de croustillant de sarrasin (semoule de sarrasin)

thym

sel, poivre

1) Faites cuire le haricots et les carottes dans une casserole d'eau avec la feuille de laurier et la sauge. Ils doivent être bien tendre.

2) Mettez les graines de chia dans le lait d'avoine.

3) Une fois les légumes bien cuits, égouttez-les et remettez dans la casserole avec le lait aux graines de chia, les flocons de céréales, l'oignon et laissez cuire 3 à 4 minutes en écrasant grossièrement les haricots.

4) Préchauffez le four à 150°.

5) Ajoutez le reste des ingrédients (sauf les 4 petites feuilles de laurier), mélangez bien le tout.

6) Huilez bien votre terrine, placez 2 petites feuilles de laurier et une petite branche de thym dans le fond puis tassez-y bien votre préparation. Placez les deux feuilles de laurier et quelques petits brin de thym sur le dessus et enfournez pour 30 à 35 minutes, le pique à brochette doit ressortir sec.

Laissez bien refroidir avant de placer au frigo pour une nuit.

Maintenant allons découvrir les autres terrines par ici : 

Mauricette Momo délice
Vanessa Petit bohnium
Isabelle Cooking Julia
Laurent, Epicurien
Christine, Pause-nature
Florence Flo en cuisine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup et originale avec les haricots coco<br /> bisous
Répondre
M
J'aime bien les terrines végétales, ça change ! La tienne est vraiment très originale et le trompe-l'oeil est bluffant. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Je crois que c'est la terrine la plus originale de la liste ! Merci pour cette belle participation qui sort des sentiers battus.
Répondre
C
super originale cette terrine<br /> bisous
Répondre
C
jolie terrine ! bravo <br /> bisous <br /> bonne soirée
Répondre
D
Quelle bonne idée cela change avec des haricots j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
L
Très jolie terrine. J'ai mis aussi de la carotte dans la mienne.
Répondre
K
Originale et appétissante ta terrine ! Belle journée, bises
Répondre
S
elle est originale ta terrine!!!! bisous
Répondre
L
elle est chouette cette terrine! bon lundi!
Répondre
A
Coucou ma belle quel delice.
Répondre
M
Une belle terrine, très original! Bisous
Répondre
M
Elle a l'air bien gourmande cette terrine végétale avec des légumineuses excellentes au goût et pour la santé ! Merci pour l'idée. Bises et bonne semaine
Répondre
Y
très très sympa cette terrine... ça change et ça m'a l'air vraiment délicieux !
Répondre
V
Une version inhabituelle, en tout cas pour moi mais comme moi aussi j'adore les coco, j'aurais eu plaisir à goûter cette terrine :-)<br /> Bon début de semaine Christine. Bizh. Viviane
Répondre