Verrines mascarpone aux fruits exotiques

Publié le par christine

Avec ces verrines, je participe au défi du CMUM organisé par Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange. La marraine de ce mois-ci, Muriel du blog "Petites marmites & cie" à choisi comme thème : Comme une envie de fruits exotiques.

J'avoue que j'ai un faible pour la mangue, je vous propose donc une autre recette avec ce fruit que j'adore, associer avec le fruit de la passion, c'est tellement bon! 

Ingrédients pour 3 verrines :

1 mangue

2 fruits de la passion 

30 gr de sucre de canne blond (vanillé maison si vous avez) + 1,5 cs

1/2 gr d'agar agar

150 gr de mascarpone

150 gr de crème liquide entière bien froide

3 biscuits de votre choix (flocons d'avoine pépites de chocolat ici)

1) Préparez une compotée avec la 1/2 mangue, le fruit de la passion et la moitié de l'autre, les 30 gr de sucre et l'agar agar. Laissez mijoter 15 minutes environ, le temps que ça compote puis faites bouillir 2 minutes. Laissez, refroidir et réservez au frigo.

2) Battez le mascarpone avec la cuillère et demi de sucre.

3) Montez la crème bien froide en chantilly puis incorporez-la délicatement au mascarpone sucré.

4) Coupez la demie mangue restante en petits dés et concassez les biscuits.

5) Dressez les verrines en commençant pas mettre un peu de biscuits concassés puis une petite couche de compotée, parsemez de dés de mangues et recouvrez d'une couche de mascarpone. Renouvelez cette opération en finissant par le mascarpone que vous lisserez bien avec une spatule.

6) Il ne reste plus qu'à décorer comme il vous plaira, en faisant des rosace avec la crème mascarpone restante (s'il ne vous en reste pas, suivant la grandeur de vos verrines, vous pouvez faire une petite chantilly), des dés de mangue, un peu de fruit de la passion et quelques miettes de biscuits.

Un régal, accompagné ou non de biscuits aux flocons d'avoine, pour un dessert bien frais et fruité.

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces petites verrines sont terriblement gourmandes et surtout très appétissantes ! Merci pour ta participation, vises
Répondre
M
Très gourmande t'es verrines!
Répondre
C
Voilà de quoi faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
N
Des verrines hyper gourmands qui ont toujours du succès. <br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
L
alors là c'est tout ce que j'aime!! elle est sublime cette verrine!<br /> belle journée bisous
Répondre
M
Comme c'est beau et tellement gourmand ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
J'ai un point commun avec toi, j'adoOore moi aussi la mangue l'un de mes fruits préférés (après les cerises ;-) ) et j'aime également la marier aux fruits de la passion, cette association est gustativement démente et ne peut que régaler ces verrines.<br /> Merciii Christine pour ta participation :-)<br /> Belle fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
M
Des verrines à faire voyager les papilles !
Répondre
S
la gourmandise est au rendez vous avec tes jolies verrines!!!! bisous
Répondre
T
une présentation bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
M
Très appétissantes ces verrines. C'est un dessert léger bien tentant :) Bises et bonne journée
Répondre
L
De très belles verrines qui font très envie <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre