Pâtes sauce à l'oseille

Publié le par christine

Voici une petite recette qui permet de recycler un reste de pâtes. Si vous aimez le petit goût acidulé de l'oseille, n'hésitez pas, cette sauce à l'oseille n'est pas que pour le saumon, elle s'accorde aussi très bien avec les pâtes. En plus c'est une recette hyper simple et rapide.

Ingrédients par personne :

150 gr de pâtes cuites

1/2 échalote émincée

1 rondelle de gingembre râpée

8 feuilles d'oseille ciselée

30 gr de crème soja (ou autre)

sel, poivre

1) Dans une poêle, faites revenir l'échalote avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le gingembre et laissez cuire 1 minute.

2) Ajoutez l'oseille, salez, poivrez et ajoutez un peu d'eau. Laissez mijotez environ 2 minutes, le temps qu'il n'y ai plus d'eau.

3) Ajoutez la crème et laissez chauffer quelques minutes. 

4) Incorporez les pâtes, mélangez pour bien imprégner les pâtes de sauce et servez bien chaud.

Idéal pour un repas du soir ou en accompagnement de galettes végétariennes ou de viandes ou poisson pour les non-végétariens.

Je propose ces délicieuses pâtes à Claudine du blog "la cuisine de Gut" pour le défi "Cuisinons de saison en mai".

CUISINONS DE SAISON en fin logo

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette recette est toute simple, mais très bonne !
Répondre
A
Fait hier soir, très bon, ça change et l'oseille hmmm
Répondre
C
Merci Arnaud! Contente que ça vous ai plu! Bonne journée!
C
L'oseille de mon ancien jardin me manque... Quel beau plat de pâtes!!<br /> bises
Répondre
M
Bon Christine, je crois que je vais encore te piquer la recette. En plus, j'ai un pied d'oseille plutôt productif au jardin. Merci pour cette recette toute simple qui doit vraiment mettre en valeur l'oseille.
Répondre
G
Je vois que tu as la chance d'avoir de l'oseille fraiche !! je suis resté plus de 30 ans sans en manger alors que j'adore ça car je n'en trouvais pas. Maintenant j'ai Mr. P.... qui s'est installé à 20 kms de chez moi et j'ai enfin pu retrouver le bon goût de l'oseille ! Inutile de te dire que ton plat de pâtes me plait au plus haut point ! Merci ma chère Christine d'avoir pensé à cuisinons de saison. Hier j'avais du monde chez moi ce qui fait que j'ai délaissé cuisinons de saison, je mettrais donc ta recette sur le mois de Juin, comme ça elle sera visible plus longtemps. Gros bisous
Répondre
L
Et voilà pour moi une bonne idée pour utiliser l'oseille qui pousse dans mon jardin. Merci Christine Bonne soirée
Répondre
S
rapide et succulente avec cette belle sauce à l'oseille.<br /> bisous
Répondre