Saucisses de haricots rouges-quinoa

Publié le par christine

Bon! C'est vrai qu'une saucisse c'est pas très photogénique mais c'était vraiment très bon, alors je vous donne la recette quand même. Une recette que j'ai trouvée sur le blog "Tambouille & et délices". Elle les fait soit en saucisses soit en galettes. J'ai juste remplacé l'ail par de l'échalote et la cébette que je n'avais pas par un petit morceau de vert de poireau et j'ai divisé les quantité par 2.

Ingrédients pour 4 saucisses :

75 gr de haricots rouges cuits (je les ai cuits moi-même mais on peut en boite)

50 gr de quinoa cru (rouge pour moi)

1/2 échalote

10 gr de vert de poireau haché

1 cs de graines de chia

3 cs de chapelure

1 cs de fécule de pomme de terre

2 cc de concentré de tomate

1/2 cc de paprika

1 cc de coriandre en poudre

1/2 cc de piment d'Espelette

1/2 cc d'herbes de Provence

sel

1) Rincez le quinoa, faites le cuire dans 100 ml d'eau, à couvert, pendant 12 mn puis laissez-le gonfler encore quelques minutes hors du feu.

2) Ecrasez bien les haricots rouges, rincés et égouttés, au presse légumes ou à la fourchette. Ajoutez le quinoa puis mélangez bien.

3) Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

4) Formez des saucisses et enroulez chacune dans un film plastique, ou faites des galettes. Réservez au frigo au moins 6 heures, je les ai faites la veille de la dégustation. Vous pouvez aussi en congeler pour plus tard, ce que j'ai fait.

5) Faites bien dorer les saucisses dans une poêle avec un peu d'huile de coco ou d'olive et servez avec un gratin de légumes, potiron-fenouil ici ou autre.

A tester dans un petit pain style hot dog! A refaire sans hésiter.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
;) <br /> Merci d'avoir tester cette recette
Répondre
S
original, en effet ça change des galettes!!!! bisous
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
M
Waouh !! Super cette idée. Une saucisse végétale. Merci pour ce partage. Belle journée
Répondre
M
C'est très original ! Je serai curieuse de goûter cette recette. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
J'adore j'adore j'adore !!! Je note précieusement ta recette. Bises
Répondre