Rainbow cake à la noix de coco

Publié le par christine

Rainbow cake à la noix de coco

Cette année pour la fête au village (petite réunion de voisins, sympa, autour d'une table et de plats amenés par chacun) j'ai fait le rainbow cake "d'Hervé cuisine". C'était mon premier rainbow cake et j'appréhendais le moment de la découpe du gâteau, je n'étais pas sûr du rendu mais, ouf! c'était pas si mal que ça pour un premier! J'ai suivi la vidéo à la lettre donc pas de problème, c'est juste assez long à réaliser mais pas difficile. Par contre on ne peut pas en manger une grosse part car il est très nourrissant et malgré que nous étions une trentaine il m'est resté presque la moitié du gâteau. Il faut dire que chaque famille amène son dessert donc trop de dessert tue le dessert lol!!!

Rainbow cake à la noix de coco

Ingrédients (pour beaucoup de monde) :

Génoise (6 de 250 gr de pâte environ) :

6 oeufs

400 gr de sucre

400 gr de farine

100 gr de noix de coco

200 gr de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 cc de bicarbonat

1 sachet de sucre vanillé

200 ml de crème fraîche légère liquide

100 ml de lait

colorants alimentaires (en poudre pour moi)

Ganache chocolat blanc :

500 gr de mascarpone

400 gr de chocolat blanc

Crème chantilly :

500 ml de crème entière bien froide (je n'ai mit que 400 de crème au mascarpone)

100 gr de sucre (je n'ai mis que 60 gr)

1) Battez les oeufs avec le sucre, au robot (ou au fouet) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

2) Ajoutez le beurre, mélangez puis incorporez la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre vanillé, battez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

3) Ajoutez la crème fraîche, le lait et la noix de coco. Préchauffez le four à 180°.

4) Pesez la pâte obtenue et divisez-la en 6 parts égales.

5) Dans la 1ère part, ajoutez une pointe de couteau d'un colorant et mélangez bien, rajoutez un peu de colorant si nécessaire afin d'obtenir la couleur désirée.

6) Versez la pâte dans votre moule beurré si pas en silicone et faites cuire 10 minutes.

7) Démoulez la génoise et laissez-la refroidir sur une grille. Répétez l'opération avec les 5 autres pâtes et les autres colorants.

Vous pouvez préparez les génoises la veille.

8) Préparez la ganache en faisant fondre le chocolat blanc et laissez la tiédir.

9) Fouettez le mascapone au robot ou au fouet pour l'assouplir puis incorporez le chocolat tiédit en fouettant bien pour que ça ne fasse pas de grumeaux.

10) Pesez la ganache et divisez la en 6 (facultatif mais comme ça vous êtes sûr que vous en aurez assez pour tous les étages) puis étalez la ganache sur la première génoise. Recouvrez d'une deuxième génoise et continuez ainsi jusqu'à épuisement de génoise et de ganache. Réservez au frigo.

Rainbow cake à la noix de coco

11) Dans un récipient bien froid, battez la crème en chantilly, une fois épaissie, ajoutez le sucre et battez encore pour bien mélanger.

12) Recouvrez le gâteau entièrement de crème et lissez bien puis décorez comme vous le désirez. Vous pouvez parsemez de noix de coco râpée.

Rainbow cake à la noix de coco

J'adore ce gâteau, il a un bon goût de noix de coco et il est très fondant, un régal! Merci à ma nièce Manue qui m'a fait découvrir ce gâteau et à "Hervé cuisine" pour la recette et la vidéo.

Rainbow cake à la noix de coco

A refaire mais en divisant par 2, les proportions et en prenant un plus petit moule évidement.

Rainbow cake à la noix de coco

A bientôt !

Publié dans Gâteaux, desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo, magnifique !!
Répondre
C
Comment résister ??? La noix de coco et le design j'adore :)
Répondre
C
pfiouu il est magnifique!!!!! C'est un dessert de banquet!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Wahou, quelle merveille ton gâteau. Il est top vraiment. Bises Christine
Répondre
S
il est superbe,bravo!!! bisous
Répondre
A
Belle réalisation ! Trés beau à la découpe ! Bonne journée :)
Répondre
M
Juste magnifique et certainement tres bon ! Bravo !bises
Répondre