Banane plantain à la crème et main de bouddha

Publié le par christine

Banane plantain à la crème et main de bouddha

J'ai ramené une main de bouddha de Bretagne, de chez mon fils Victorien. Il a un "main de bouddhatier" (heu! je pense pas que ce soit le nom exacte, hihi!!) dans sa serre! J'étais trop contente de pouvoir y goûter. C'est un fruit très parfumé et très odorant. Il se balade une délicieuse odeur à chaque fois que je passe près de ma corbeille à fruit, hummm! Je l'ai donc testé dans une recette sucrée-salée, c'était bien bon, parfumé à souhait!

Banane plantain à la crème et main de bouddha

Ingrédients :

1 banane plantain

1 rondelle de gingembre haché

1 petit doigt de main de bouddha en rondelles fines + zeste

3 cs de crème soja

sel

Huile coco

1) Dans une poêle, faites dorée la banane dans un peu d'huile de coco avec les rondelles de doigt de bouddha et le gingembre.

2) Une fois les rondelles de banane bien dorées et moelleuses déposez-les dans une assiette et déglacées la poêle avec la crème soja, salez.

3) Arrosez la banane plantain de crème et accompagnée-la de riz basmati. Parsemez de zeste de main de bouddha et servez aussitôt!

Banane plantain à la crème et main de bouddha

Vraiment très bon et ça sort de l'ordinaire!

A bientôt!

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ton assiette est très appétissante !!! :)
Répondre
M
Wow c'est original et ça a l'air vraiment bon dis !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
V
J'avoue que je ne connais pas la main de bouddha mais là tu me rends curieuse ..<br /> Et comme je suis curieuse de nature et fan de sucré salé, je gouterai volontiers !<br /> Belle soirée à toi
Répondre
L
Je découvre la main de bouddha, un dessert très original et sûrement bien parfumé !<br /> Bonne journée !
Répondre