Gâteau marbré hyper moelleux

Publié le par christine

Gâteau marbré hyper moelleux

C'est chez Pascale du blog "C'est moi qui l'ai fait" que j'ai trouvé le gâteau marbré dont je rêvais! Je n'en faisait plus car ils étaient toujours trop sec, celui-ci est vraiment très moelleux, un régal! J'ai juste mis 20 gr de sucre en moins, ajoutez de la vanille dans la pâte blanche et je ne l'ai pas imbibé. Je l'ai enfermé dans un film plastique à la sortie du four et laissé complètement refroidir avant de retirer le film, astuce de Bernard qui marche bien pour garder un cake moelleux plus longtemps!

Gâteau marbré hyper moelleux

Ingrédients :

4 oeufs

220 gr de sucre

120 gr de crème entière liquide

220 gr de farine

2 cc rase de levure chimique

120 gr de beurre salé fondu (mis 120 gr de beurre doux + 3 gr de sel)

1/2 cc de vanille en poudre et quelques gouttes d'extrait de vanille

100 gr de chocolat noir fondu

1) Dans un récipient, battez 2 oeufs avec 110 gr de sucre, puis ajoutez la moitié de la crème (60 gr), la moitié de la farine (110 gr), 1 cc de levure et la vanille. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse puis incorporez la moitié du beurre fondu tiédi (60 gr).

2) Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients restants en terminant par le chocolat fondu.

3) Préchauffez le four à 165°.

4) Beurrez votre moule puis versez 1/3 de pâte vanillé en lissant bien puis recouvrez de la moitié de la pâte au chocolat. Versez le 2 ème tiers de pâte vanillée puis l'autre moitié de pâte chocolatée et terminez avec la préparation vanillée en lissant bien entre chaque couche.

5) Enfournez pour 40 à 50 minutes suivant votre moule et votre four. (J'ai mis 1 heure 10 dans le mien). Le pique à brochette doit ressortir sec.

6) A la sortie du four, laissez reposez 5 minutes sur une grille puis démoulez le cake, emballez-le dans du film étirable, sans vous brulez, et laissez-le refroidir dans le film.

Gâteau marbré hyper moelleux

Les marbrures se font naturellement quand le gâteau gonfle, pas besoin de remuer la pâte.

Idéal au moment du goûter avec une tasse de thé bien chaud, café ou pourquoi pas un chocolat chaud!

Gâteau marbré hyper moelleux

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau marbré! bravo!
Répondre
C
Il est top !
Répondre
C
Il est top !
Répondre
R
C'est parfait pour mon goûter !
Répondre
S
il est superbe ton cake et je vois qu'on a le même fournisseur de thé!!!! bisous
Répondre
P
il est superbe ce marbré!
Répondre
V
Que j'aime ce gâteau... Bonne idée, le film à la sortie du four.
Répondre
C
Ahhh le gâteau de notre enfance, que de nostalgie ;)
Répondre
M
hummmmm top bonne soirée biseess
Répondre
L
il est super joli ton marbré et a l'air bien moelleux
Répondre
B
Ca se voit qu'il est moelleux :) et le blog "C'est moi qui l'ai fait" est une vraie pépite je le connais bien!
Répondre
E
En effet, il a l'air super moelleux !!
Répondre
M
Splendide marbré.
Répondre