Jeera Aloo (pommes de terre au cumin)

Publié le par christine

Jeera Aloo (pommes de terre au cumin)

Voici ma recette pour la Bataille Food, défi culinaire créé par Jenna du blog "Bistro de Jenna"! C'est Dorian du blog "Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça..." qui a été désigné par Adeline du blog "Cook'n Blog" pour choisir le thème de la 23 ème "Bataille food"!

Le thème est donc "Voyage en Bollyfood! Epices et fraîcheur!" avec deux petites contraintes, la recette doit comporter au moins une épice et un produit frais.

J'ai choisi une recette de pankaj du blog "Recettes végétariennes et recettes indiennes vidéo" blog à qui j'ai déjà emprunté quelques recettes délicieuses. Aujourd'hui j'ai testé le Jeera Aloo, une recette de pommes de terre toute simple mais très parfumée le Jeera Aloo.

Jeera Aloo (pommes de terre au cumin)

Et maintenant la recette!

Ingrédients pour une personne :

2 pommes de terre

1 cc de cumin

1 rondelle de gingembre frais râpé

1 cc de curry

1 gousse d'ail râpée (pas mis je n'aime)

Huile

sel

coriandre fraîche

jus de citron (facultatif)

1) Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles pas trop fine puis en 4.

2) Faites chauffez une poêle, quand elle est chaude versez l'huile. Ajoutez le cumin, le gingembre et l'ail si vous en mettez. Incorporez les pommes de terre.

3) Laissez chauffez 1 minute puis ajoutez le curry, le sel puis un peu d'eau. Couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu moyen.

4) Si les pommes de terre ne sont pas assez cuites ajoutez un peu d'eau, si nécessaire, et prolongez la cuisson de quelques minutes.

5) Servez les pommes de terre bien chaudes parsemées de coriandre fraîche ciselée et arrosées de jus de citron si vous le désirez (c'est même recommandé car c'est encore meilleur avec).

Jeera Aloo (pommes de terre au cumin)

J'ai accompagné ces pommes de terre de tofu doré dans la poêle qui a servie à la cuisson du Jeera Aloo, Trop bon!!!

Jeera Aloo (pommes de terre au cumin)

A bientôt !

Et maintenant voici la liste de tous les participants :

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papa - Cooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes -Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisine - Emilie Sweetness -By acb 4 you - Aux délices de Vany - Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton -Envie d'une recette ? - Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life -Evin sur son nuage - Petite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moi - Stern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook Time - Encore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!- Des recettes à GOGO - Du potager dans les idées - Coco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker -Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict -MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moi - Karen Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotte - Mamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika -Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchen - Marlyzen cuisine revisitée - Fais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel -Le rendez-vous des gloutons - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou ..Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie -Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?- Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - Cékikilafée - Selon l'humeur ou l'envie...

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
top ta recette, ça rappelle des souvenirs <br /> bisous
Répondre
T
Merci pour cette jolie recette qui donne bien envie :)
Répondre
L
Une chouette découverte pour moi ! Ca doit être trop délicieux ces pommes de terre épicées ;-)<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
L
Ça donne rudement faim cette petite salade !<br /> Merci pour le gourmand partage,<br /> Andréa
Répondre
E
Hum, que ca doit être bon!
Répondre
G
c'est simple et c'est bon! miam!
Répondre
M
C'est très appétissant!
Répondre
P
Moi aussi j'ai préparé un Aloo mais Kofta. Très jolies tes pommes de terre!
Répondre
S
bonne battle food ! je suis fan des épices dans la cuisine ,je ne peux pas m'en passer.
Répondre
J
Nous avons choisie un peu près la même recette de allo pommes de terres. Super parfumée et tes bon. Merci
Répondre
C
Une recette simple peut être, mais super efficace je suis sûre !
Répondre