Petites quiches à la carotte et gingembre

Publié le par christine

Petites quiches à la carotte et gingembre

Et voilà la 1ère "Escapade gourmande" pour 2015. Pour débuter l'année, le thème proposé sera "Je ne suis pas une quiche en cuisine, mais ça c'en est une". Je me rend donc chez Marie L – Qui aime cuisiner aime manger et c'est Aneth du blog "Mes recettes et autres" qui doit me rendre une petite visite. Et je connais son blog car au mois de novembre c'est moi qui lui rendais visite !

Petites quiches à la carotte et gingembre

Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo ci-dessus et vous saurez tout.

J'ai donc choisi la "tarte légère à la carotte". J'ai modifié un peu la recette en mettant la pâte brisée de Marie à la place des feuilles de brique et j'ai fais 2 mini-quiches au lieu d'une plus grosse, j'ai donc diminué les quantités. Moi qui adore les carottes et le gingembre je me suis vraiment régalée, à refaire sans hésiter.

Ingrédients :

Pâte :

100 gr de farine

50 gr de beurre mou

un peu d'eau

1 pincée de sel

garniture :

1 grosse carotte en petits dés

1/2 petit oignon émincé finement

1 cc de cassonade

1/2 cc de cumin

5 gr de gingembre frais râpé

1 oeuf

1 cc de crème fraîche (j'ai mis crème soja)

25 ml de lait (j'ai mis lait de soja)

sel, poivre

1) Préparer la pâte en mélangeant la farine et le sel avec le beurre mou et en ajoutant un peu d'eau petit à petit afin d'obtenir une boule. Placer au moins 30 mn au frigo.

2) Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajoutez les dés de carotte, le gingembre, la cassonade, le sel, le poivre et le cumin puis arrosez d'un peu d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux environ 20 minutes, les carottes doivent être tendre.

3) Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte et foncez en deux mini-moules à tartelettes. Réservez au frigo.

4) Dans un saladier, battez l'oeuf avec la crème et le lait, salez, poivrez.

5) Déposez les carottes dans les tartelettes puis arrosez avec la préparation à l'oeuf. Enfournez pour 20 minutes environ, la crème doit être prise.

Petites quiches à la carotte et gingembre

Dégustez bien chaude avec une salade et régalez-vous!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très bon choix !<br /> ça me plait beaucoup !
Répondre
A
une jolie participation !!!
Répondre
L
avec le gingembre a doit apporter un petit plus!<br /> bonne soirée
Répondre
A
belle participation
Répondre
L
hum, elle est superbe cette quiche, c'est un bon choix pour cette escapade !
Répondre
L
elles sont justes trop belles
Répondre
S
Miam, des tartelettes pour garder un beau teint cet hiver. Carotte, cumin et gingembre ça marche toujours. Bonne escapade. Sophie
Répondre
M
contente que ça t'ait plu !
Répondre
F
carotte gingembre quel délice<br /> belle escapade
Répondre
L
Tes tartelettes sont à croquer!!!<br /> Idéal la semaine, pour le casse croute du repas du midi...
Répondre
G
Très belle participation !!!!! A bientôt !
Répondre
L
ça me plaît beaucoup comme petite quiche!
Répondre
L
Un délice ces petites tartelettes, très jolie recette !<br /> Bon weekend !
Répondre