Pain d'épices au goût exotique

Publié le par christine

A cette période de l'année j'adore faire du pain d'épices et comme j'avais un reste  lait de coco dans mon frigo, je suis dis pourquoi pas essayer un pain d'épices exotiques. J'ai  eu bien raison, miam!!!

DSCN2964.JPG

Ingrédients :

100 gr de farine de seigle

150 gr de farine t55

125 gr de sucre roux

125 gr de miel

75 ml de lait de coco

125 ml de lait

1cc de gingembre en poudre

1 cc d'épices à pain d'épices (ou 4 épices)

1 cc de bicarbonate de soude

2 cs de noix de coco râpée (+ un peu pour parsemer sur le dessus)

50 gr d'ananas séchée en dés

50 gr de papaye séchée en dés

1) Faites fondre le miel dans les laits dans une casserole ou au M.O.

2) Préchauffez le four à 150°. Mélangez les farines, le sucre roux, le bicarbonate et les épices.

3) Versez les laits au miel sur le mélange farine, sans cesser de tourner afin d'obtenir d'une pâte bien lisse.

4) Incorporez les dés de fruits secs et la noix de coco puis versez la pâte obtenue dans un moule à cake beurré même si moule en silicone(car il n'y a pas de beurre dans la préparation et j'ai eu un peu de mal à démouler).

5) Faîte cuire 1 heure, le pique à brochette doit ressortir sec, attendre 5 mn avant de démouler.

DSCN2967.JPG

Il est un peu moins moelleux que le pain d'épices fondant ici mais tout aussi délicieux! Une petite part ça vous  dit ?

DSCN2985.JPG

A bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sublime!! bravooo<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle idée cette version !<br />
Répondre
C
<br /> ton pain d'épices me parait fabuleusement bon<br />
Répondre
L
<br /> en effet c est une bonne idée, j'en ai fais un cette aprés midi à l'orange , envie de changer aussi du pain d 'epice classique, je note ta version!! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique avec les épicces et le gout exotique.<br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!<br />
Répondre