Gratin de manioc

Publié le par christine

Avez-vous déjà goûté à la racine de manioc? si c'est non, il faut essayer c'est délicieux! je fais souvent la recette que j'ai trouvé chez auntie jo, cette fois j'ai modifié un peu la recette en ajoutant du gruyère râpé, un régal!

DSCN3293.JPG

Ingrédient pour 1 personne :

1/2 petite racine de manioc

80 ml de crème liquide

20 gr de gruyère râpé

1/2 cc de cumin en poudre

sel, piment

1) Préchauffez le four à 180°. Pelez le manioc et coupez-le en rondelles fines. Enlevez le petit coeur filandreux au milieu pas grave si les rondelles cassent)

2) Dans un saladier, mélangez la crème avec le sel, le cumin et le piment. Ajoutez le manioc et bien mélangez pour que les rondelles soit bien enrobées de crème.

2) Disposez la moitié du manioc dans votre plat à gratin puis parsemez de la moitié du gruyère râpé. Recouvrir avec l'autre moitié du manioc, versez dessus, la crème qui reste dans votre saladier puis recouvrez avec le reste de gruyère.

DSCN3291.JPG

3) Couvrez d'un papier d'alu et cuire pendant 20 mn. Retirez le papier d'alu et prolongez la cuisson 20 à 25 mn. Vérifiez la cuisson avec un pique à brochette ou un couteau, le manioc doit être bien tendre.

Dégustez bien chaud en accompagnement d'une viande, de légumes, de féculents ou nature.

DSCN3302.JPG

A bientôt!

Publié dans gratins - lasagnes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je n'ai jamais mangé de manioc, il faut que j'essaye<br />
Répondre
S
<br /> un ingredient que je ne connaissai pas du tout, merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> j'aime, envoi moi le par la poste ! merci maman ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je saurai quoi te faire quand tu viendra me voir ! Bisous ma fille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très exotique, j'en prendrais bien une portion!!!<br />
Répondre
B
<br /> Merci Christine, je testerai pour savoir<br />
Répondre
I
<br /> Tentant. Tu le trouves où le manioc?<br />
Répondre
L
<br /> voilà qui demande à etre decouvert , bonne fin de journée, Lou<br />
Répondre
B
<br /> J'suis curieuse, quel goût ça a le manioc <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Boubou! ça a un peu la texture de la pomme de terre avec un petit goût particulier très agréable qui ne ressemble qu'au manioc, je ne saurai dire à quoi il ressemble! désolé il va falloir que tu y goute pour savoir <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai jamais goûté au manioc mais ce gratin à l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> Belle année 2012...<br /> Douce, créative, gourmande,<br /> en sourires... et en humour... ça aide !<br /> Anne<br />
Répondre
P
<br /> il est magnifique<br />
Répondre