Petits Gâteaux Rhubarbe avec ou sans Pavot

Publié le par christine

Belle maman m'a donné de la rhubarbe de son jardin j'ai donc décidé de faire des petits gâteaux avec. J'ai pris ma recette qui ce trouve ici que j'ai modifié légèrement. J'avais justement 3 blancs d'oeufs dans mon frigo. Les voilà casés comme ça.

Ingrédients :
3 blancs d'oeuf battus en neige
150 gr de farine
120 gr de sucre
1/2 sachet de levure + 2 bonnes pincée de bicarbonate de sodium (2 gr)
50 gr de beurre fondu
5 cs de compote de pomme-rhubarbe maison
120 gr de rhubarbe en petits morceaux
3cc de graines de pavot

1) Préchauffez le four à 160°. Mélangez la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate. Ajoutez le beurre fondu puis la compote. Incorporez les blancs en neige délicatemment ainsi que les morceaux de rhubarbe.
2) Versez la moitié de la pâte dans 6 moules à muffins en silicone ou autres beurrés puis mélangez les 3 cc de graines de pavot dant la pâte restante et la versez dans 6 autres moules.
3) Cuire20 à 25 mn dans le four à 160°. Le pique à brochette ou la lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Je les ai servis avec une petite sauce rhubarbe yaourt vite fait. je vous donne la recette que j'ai trouvez il y a quelques temps déjà sur télé z.

 

Ingrédients :

120 gr de rhubarbe en petits morceaux
20 gr de sucre
un peu de crème fraîche (j'ai mis 1/2 yaourt nature maison)

1) Faîtes cuire la rhubarbe en petits morceaux avec le sucre au M.O. 3 à 5 mn.
2) Ajoutez la crème fraîche ou le yaourt et mixez jusqu'à ce que ça mousse.

 

Je me fais souvent cette petite crème qui ce mange très bien toute seule ou sur des tartines, mais je peux vous dire qu'elle va très bien avec ces petits gâteaux ! Si vous aimez la rhubarbe n'hésitez pas!

A bientôt !

 

Publié dans Que les blancs d'oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br />  bonjour... bonne asociation à tester bon je vais allez chez Picard! j'ai mis ma version hallot sur mon blog de<br /> votre marguerite! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Hmmm ! Ca doit être très bon !!!
Répondre
D
huum à la rhubarbe! je prends :)ils ont l'air délicieux
Répondre
D
hum, ca doit etre bien bon!
Répondre
E
Ces petits gâteaux ont l'air délicieux, avec la rhubarbe, ça doit se manger tout seul !!Bises et bonne nuit :)
Répondre
A
Très tentantes ces petites douceurs ;o)Bises,Alex
Répondre
S
Ces petits gâteaux me donnent faim !
Répondre
P
j'ai plein de rubarbe dan smon jardin et à part des confiture et des compotes et des tartes je fais rien de différent alors j evais essayer ton gâteau !!
Répondre
E
Rhubarbe et pavot? quelle belle idée de les associer!
Répondre