Gâteau coco-choco aux blancs d'oeuf

Publié le par christine

Des blancs d'oeufs qui s'ennuient dans votre frigo, fan de noix de coco et de chocolat alors ce gâteau est pour vous! 

ingrédients :

80 gr de farine 

80 gr de noix de coco râpée

60 gr de sucre (vanillé maison)

60 gr de sucre glace

1 cc de levure

1 bonne pincée de bicarbonate

1 petit suisses (ou 60 gr de beurre fondu)

50 gr de beurre fondu

80 gr de pépites de chocolat

3 blancs d'oeuf

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez la farine, la noix de coco, les sucre, la levure et le bicarbonate.

2) Ajoutez le petit suisses et le beurre fondu.

3) Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement en plusieurs fois.

4) Ajoutez les pépites de chocolat doucement pour ne pas faire retomber les blancs.

5) Versez la pâte dans un moule beurré et faite cuire 30 minutes, le pique à brochette doit ressortir sec.

Démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir avant de déguster nature ou avec une petite sauce au chocolat pour encore plus de gourmandise!

Humm!!! C'est bon ça! A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Recette vraiment délicieuse et parfaite ! J'ai adapté les ingrédients pour 4 blancs car c'est toujours ce qu'il m'en reste après une carbonara. Bien emballé, je le trouve encore meilleur le lendemain.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre commentaire! Je suis contente que ce gâteau vous ai plut! Joyeuses Pâques!
S
Je suis fan des recettes anti-gaspi<br /> Quelle belle idée des plus gourmandes
Répondre
L
encore une belle idée pour liquider des blancs d'œufs, je suis toujours intéressée car j'ai pris l'habitude d'en stocker au congélateur quand je n'ai besoin que des jaunes.
Répondre
M
Il a l'air su moelleux ! Coco -chocolat, je suis fan ! Belle journée
Répondre
M
J'adore la noix de coco ! On voit bien la noix de coco dans la texture de la croute de ton gâteau ! Il a l'air extra, parfait pour le goûter.
Répondre
L
Un bon recyclage pour les blancs d’œufs, un gâteau parfait !
Répondre
S
un régal parfait pour le gouter!!! bisous
Répondre
G
Un bon petit gâteau pas trop riche qui permet de finir les blancs bien joli ! j'aime beaucoup son parfum coco chocolat ! merci christine ! gros bisous
Répondre