Salade de pâtes "perles" aux poivrons, feta et herbes

Publié le par christine

Je propose cette salade à Nathalie « Une cuisine pour Voozenoo », Viviane « Quoi qu’on mange ? » et Chantal « La Cuisine de Blanche » du défi "Compile moi un menu" pour le "buffet campagnard, saveur du terroir" thème de ce mois-ci, proposé par la marraine qui est, ben... moi-même! 

Je vous mets les proportions pour environ 6 petites coupelles. 

Ingrédients :

100 gr de pâtes billes (ou plomb)

1 petite carotte 

1/4 de poivron jaune

1/4 de poivron vert

80 gr de feta en dés

ciboulette, basilic, persil (à volonté)

votre vinaigrette préférée

graines germées maison (facultatif)

1) Faites cuire les pâtes suivant les indications du paquet (entre 10 à 12 minutes). Égoutez et laissez refroidir.

2) Lavez les poivrons et coupez-les en petits dés.

3) Pelez la carotte et râpée-la.

4) Dans un saladier, mélangez les pâtes avec les légumes puis ajoutez les herbes ciselées et les dés de feta.

5) Versez la vinaigrette et mélangez bien le tout.

Au moment de servir vous pouvez proposer des graines germées qui ajoutera un peu de croquant et de piquant, avis aux amateurs! 

N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour ce grand buffet campagnard vous serez les bienvenus!!!

A bientôt! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais c'est quoi ces petites pâtes... tu les trouves où ? je veux la marque . je veux bien que tu me fasses une salade mais sans fromage.<br /> Belle journée<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
M
Salade bien estivale. Elle met du soleil dans l'assiette.
Répondre
M
Ces petites pâtes sont géniales en salade ou en potage. On avait beaucoup aimé à la maison. <br /> Ta salade est bien estivale, ça fait du bien de voir de belles recettes comme ça en attendant le soleil. <br /> C'est quoi le pain à l'arrière-plan ? Vas-tu publier la recette ? <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
Je propose que l'on fasse un achat groupé de ces petites pâtes :-) qui me plaisent aussi beaucoup... et puis si le soleil est fâché avec nous, bah on dégustera la salade dans le garage décoré comme il se doit pour un buffet campagnard :-) :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Je suis comme Claudine, faut que je trouve ces petites pâtes :)<br /> Une salade pleine de fraicheur, il nous manque juste un peu de chaleur pour se régaler avec sur une terrasse. <br /> Merci pour ta participation, bisous
Répondre
C
Joliment colorée
Répondre
G
Ils va falloir que j'essaye de trouver ces petites pâtes perles ! c'est trop mignon. Ca fait plusieurs fois que j'en vois et qu'elles me tentent ! La tentation est également présente pour ta petite salade qui est fort appétissante ! tu as raison elle peut faire bonne figure sur un buffet merci christine ! gros bisous
Répondre