Tofu épicé

Publié le par christine

Une petite ronde n°24, rapide car les fêtes de Noël approche et tout le monde popotte dure, j'en suis sûr. Je participe pour la 13 ème fois à cette ronde des blogs et comme chaque mois, je remercie sincèrement les organisatrices Sorcilli et Melle Banane secondées par Minnistephie qui ont beaucoup de patience pour tout le travail que demande ce jeu. Pour y participer, un petit clic sur le logo et vous saurez tout!

DSCN2920.JPG

 

Ce mois-ci je me balade sur le blog de Pénélope "do-you-want-some...? cuisinez avec Pénélope" (avec une connections plus que réduite j'ai eu énormément de mal à tourner les pages mais j'y suis arrivée, haha!!! rien ne m'arrête et j'y ai repérée de délicieuses recettes) et c'est Melle Z du blog "Kitchenz & More !" qui vient faire un tour sur Pause nature.

 

Je passe donc à la recette qui m'a tout de suite fait de l'oeil et c'est un plat salé, pour une fois, le tofu épicé au lait de coco et son riz camarguais, un plat plein de saveurs. J'ai juste supprimé l'ail que je déteste et pris du riz camarguais complet. J'ai aussi réduit les proportions pour 1 personne.

Ingrédients pour une personne :

60 gr de tofu ferme

1 carotte

1 petit oignon

100 ml de lait de coco

1 ; de crème fraîche

1 poignée de raisins secs

2 cc d'huile de pépins de raisin

1/4 de cc de curry poudre

1/4 de raz el hanout

1/4 de gingembre poudre

1/4 de paprika

60 gr de riz complet camarguais

1 cc de sauce soja ( mon rajout pour apporter un peu de sel)

1) Pelez et émincez la carotte, pelez et coupez en petits dés l'oignon. Mettez dans un récipient avec les épices et l'huile. Bien mélangez et laissez reposer 15 mn ou plus au frigo.

2) Faîtes tremper les raisins dans de l'eau chaude.

3) Dans un wok, faites revenir le mélange carotte, oignon et épices puis ajoutez le lait de coco et la crème fraîche. Couvrez et laissez mijoter 15 mn.

4) Rincez et détaillez en dés le tofu et ajoutez-le ainsi que les raisins secs, dans le wok puis prolonger la cuisson 10 mn. (j'ai ajoutez le tofu à ce moment-là car ce n'était pas écrit dans la recette à quel moment mettre le tofu).

5) Au moment de servir ajoutez la sauce soja et laissez chauffer encore 1 à 2 mn.

6) Entre temps vous aurez fait cuire votre riz dans un grand volume d'eau salée.

Dressez votre riz à l'aide d'un cercle et servez avec le tofu bien chaud.

DSCN2924.JPG

Une recette vraiment délicieuse, merci Pénélope! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ca doit etre un delice, j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
qu'est ce que ca doit etre bon, j'aime super bon, bisous
Répondre
R
<br /> Original, ça me plait !<br />
Répondre
N
<br /> que de bons plats à déguster avec une préférence pour le burger maison, bonne ronde !<br />
Répondre
A
<br /> Ca me redonnerai presque faim !!! lol<br /> J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ca me redonnerai presque faim !!! lol<br /> J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ca me redonnerai presque faim !!! lol<br /> J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
V
<br /> Très original tout ça!! Bravo pour ces jolies réalisations! Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> Bien heureuse de tes choix culinaires sur mon blog et que tu es appréciée toutes ces saveurs. Bonnes fêtes de fin d'année bisous<br />
Répondre
A
<br /> Deux bien sympathiques recettes végétariennes à essayer!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde!<br />
Répondre
S
<br /> je testerai volontiers bon après midi!<br />
Répondre
C
<br /> Une très bonne idée!!<br />
Répondre
A
<br /> alors là génial je suis fan de tes 2 recettes !!! bravo !!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde et bonnes fêtes de fin d'année ^-^<br />
Répondre
L
J'aime beaucoup les deux recettes ! Je ne connaissait pas sopn blog, ça a l'air très végéfriendly tout ça, je vais y faire un tour...
Répondre
K
<br /> Deux très bon plat !! Super ce steack de betteraves ;-) !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> super original les steacks de betterave! ca me tente bien!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!<br />
Répondre
M
<br /> Encore un régal<br /> pour ce plat délicieux bisous<br />
Répondre
L
<br /> un très bon choix! bonne ronde =)<br />
Répondre
P
<br /> ton tofu me tente beaucoiup et je suis très intriguée par le "steack" de betterave<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> de bons choix vegetariens, je poursuis ma ronde... bonne soirée<br />
Répondre