Polenta aux champignons

Publié le par christine

Cette recette est tirée du livre "Maraboutchef Végétarien vite fait" et cette recette est vraiment délicieuse! J'ai changé quelques petits trucs (pour faire avec ce que j'avais et ce que j'aime) et divisé les proportions par 2.

20141127_124929.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes:

225 ml de lait

225 ml d'eau 

80 gr de polenta

20 gr de parmesan

30 gr de crème semi-épaisse

120 gr de champignons de Paris émincés

100 gr de pleurotes en morceaux

1 échalote finement hachée

1 pointe de purée de piment (+ ou - selon les goûts)

1 bonne poignée de pousses d'épinard

30 gr de noisettes concassées grillées

sel et poivre

 

1) Dans une casserole, portez le lait et l'eau, additionné de sel, à ébullition puis versez la polenta  en pluie tout en remuant. Laissez cuire 10 minutes en remuant souvent pour que ça n'attache pas au fond. La polenta doit être épaisse et onctueuse.

2) Incorporez le parmesan râpé et la crème jusqu'à ce qu'ils fondent et réservez au chaud.

3) Dans une poêle ou un wok, faites revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les champignons de Paris et le piment, salez, poivrez et laissez légèrement dorer. 

4) Ajoutez les pleurotes et poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu'à ce que les champignons soient tendres. 

5) Ajoutez les pousses d'épinard, remuez bien et réctifiez l'assaisonnement.

6) Servez la polenta recouverte de la préparation aux champignons et parsemez de noisettes grillées.

 

20141127_124932.jpg

 

Un régal!!!

 

A bientôt!


Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je garde ta recette, j'adore la polenta et les champignons, merci !! bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ton plat, je m'en serais régalée!<br />
Répondre
F
<br /> polenta j'adore<br />
Répondre
F
<br /> polenta j'adore<br />
Répondre
L
<br /> J'adore !! Bises<br />
Répondre
B
<br /> excellente idée d'autant quil y a des fans de polenta à la maison...bisous des Bulles:)<br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup!!! bisous<br />
Répondre
I
<br /> Ca doit être délicieux !<br />
Répondre