Sablés aux noix de cajou

Publié le par christine

J'adore les noix de cajou et ça fait un moment que je voulais faire cette recette de sablés de Bernard. Aujourd'hui c'est chose faite et ils feront partis de mes biscuits préférés. Bon, il faut avouer que j'ai beaucoup de biscuits préférés, ça en fera un de plus, hihi!!! J'ai juste remplacé les 70 gr d'huile par 60 gr de beurre fondu.

Ingrédients pour 18 biscuits environ:

100 gr de noix de cajou non salées (60 gr en poudre et 40 hachées)

180 gr de farine

80 gr de sucre

1 bonne pincée de sel

1/4 cc de levure chimique

70 gr d'huile neutre (60 gr de beurre fondu pour moi)

1 oeuf

1) Dans le bol du robot, mettez la farine, les noix de cajou en poudre puis hachées, le sel, la levure, le sucre et l'huile ou le beurre. Mixez avec la feuille jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

2) Incorporez l'oeuf et continuez à battre jusqu'à ce que la pâte s'agglomère. Finissez de la mettre en boule à la main.

3) Préchauffez le four à 180°.

4) Formez des boulettes de 25 gr environ (35 gr pour Bernard), aplatissez-les et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5) Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à se qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Ils ne reste plus qu'à les croquer avec une tasse de thé ou de café et à se régaler.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellente recette ! Jai obtenu des biscuits très sablés, non bourratifs. Ma version était salée "Sablé Salé Noix De Cajou, Origan, Paprika". Je vous remercie d'avoir partagé votre recette. Bonne fin de semaine <br /> Virginie
Répondre
C
Merci beaucoup Virginie! Contente que cette recette vous ai plu et bonne idée la version salée! Bonne soirée!
V
Jusqu'à présent j'avais surtout plaisir à les grignoter à l'heure de l'apéro et récemment les noix de cajou ont été incorporés dans une sauce à l'indienne. J'aime bien l'idée de les incorporer également dans des sablés.<br /> Belle soirée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
P
Comme ils doivent être délicieux
Répondre
Y
miammm ils m'ont l'air délicieux ces sablés !!!
Répondre
M
Hummm jolies gourmandises !
Répondre
G
Ce doit être excellent en effet comme petits gâteaux, surtout avec le beurre à la place de l'huile !! merci Christine ! gros bisous
Répondre
J
J'adore ces petits biscuits toujours les bienvenus pour accompagner une tasse de thé. et les pacanes c'est trop bon. Belle soirée
Répondre
A
Coucou Christine, <br /> qu'est ce qu'ils doivent être bien délicieux ces sablés. STP, je t'ai envoyé un email je ne sais pas si tu l'as bien reçu, réponds moi dès que tu peux.<br /> Merci
Répondre
T
ils doivent être délicieux!<br /> j'aime beaucoup les noix de pécan!<br /> bonne journée
Répondre