Boules énergiques figues-amandes et cerises déshydratées

Publié le par christine

Voici quelques boulettes pleine d'énergie que j'offre à Nath  "Une cuisine pour Voozenoo", Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" et la marraine de ce mois-ci, Claudine du blog "la cuisine de Gut" pour le défi de "Compile moi un menu" Qui a pour thème "Oups!... la boulette!!!".

Ça faisait un moment que je voulais tester ces petites boulettes pleines de saveurs, c'était  donc le moment ou jamais. Je remercie Claudine et le CMUM car c'est vraiment délicieux! Je me suis inspirée de la recette de Delphine du blog "Del's cooking twist" mais en divisant les quantités par deux et en faisant avec les ingrédients de mes placards! Et cela a très bien marché!

Ingrédients pour 6 boules de 25 gr :

75 gr d'amandes

50 gr de figues

15 gr de cerises déshydratées

1 cs de graines de courges

1 cc d'eau de fleurs d'oranger si besoin

1) Mixez les amandes assez finement. Réservez dans un bol.

2) Mettez les figues dans le mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

3) Ajoutez les amandes, les cerises, les graines de courges et mixez, pour mélanger l'ensemble en ajoutant l'eau de fleur d'oranger si la pâte est trop sèche.

4) Formez 6 boules de 25 gr environ et placez-les au frigo au moins 1 heure avant de déguster.

Et voilà de délicieuses gourmandises, pas trop sucrées, fondantes et croquantes avec les graines, à déguster le matin au petit déjeuner et, pourquoi pas, quand on a un petit creux! 

Les figues donnent vraiment un très bon goût à ces petites boulettes. Dès que je peux avoir des dattes, je teste aux dattes, miamm!!!

Je propose aussi cette recette à "Recette. de" pour le défi de ce mois-ci qui est "Petit déjeunons"

A bientôt et prenez soin de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voila de bien jolies boulettes savoureuses
Répondre
M
Des boules d'énergie délicieuses et originales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
C'est super gourmand! Très belle idée:)
Répondre
M
Super l'idée, pleine de saveur bravo ..Bonne soirée
Répondre
N
Le top menu se corse pour te déloger !! mdr ... ça va être super dur ;)<br /> Merci pour cette belle participation, des boulettes pleines de bonnes choses, ça file un vrai coup de fouet. <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore les boules énergétiques !
Répondre
Y
elles m'ont l'air top ces boules ! j'adore !
Répondre
M
Hum elles ont l'air délicieuses mais il me manque les cerises déshydratées...je vais voir si je peux en trouver ! bises et merci pour cette idée
Répondre
S
j'en croquerais bien une ou deux!!!! bisous
Répondre
G
Pleines d'énergie oui mais la gourmandise est en plus car entre l'amande la figue et la cerise c'est un gros coup de coeur dès qu'on croque dedans assurément ! Merci christine pour cette jolie participation je suis ravie que tu ai pu te régaler autant grâce à ce thème ! gros bisous
Répondre
V
Rhooo quelle idée délicieuse ces boulettes énergisantes, perso je craque, j'aime la figue séchée et j'adore la cerise !<br /> Bon début de semaine Christine. Bizh. Viviane
Répondre