Cookies aux pépites de chocolat fourrés au beurre de cacahuètes

Publié le par christine

Avec ces délicieux cookies, je participe au défi de "Compile moi un menu" organisé par Nath du blog "Une cuisine pour Voozeoo", Gabrielle du blog "Petite cuillère et charentaises" et Chantal "La cuisine de Blanche".

La marraine de ce mois-ci, Délphine du blog "Oh la gourmande" a choisi pour thème : "J'peux pas!!...J'ai l'goûter!", j'ai décidé de faire des petits gâteaux à grignoter, les enfants aiment ça en général et les grands aussi d'ailleurs.

Ingrédients pour environ 18 cookies :

1 oeuf

150 gr de farine

60 gr de sucre roux

40 gr de beurre mou

30 gr de purée de cacahuètes 

1/2 cc de levure

60 gr de pépites de chocolat

Fourrage :

30 gr de chocolat blanc

30 gr de beurre de cacahuètes

1 cc d'huile d'arachide

1) Mélangez le beurre, la purée de cacahuètes et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

2)  Incorporez l'oeuf  puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

3) Incorporez les pépites de chocolat puis placez au moins une heure au frigo. (On peut préparer la pâte la veille)

4) Préparez la garniture en faisant fondre le chocolat blanc avec le beurre de cacahuètes et l'huile d'arachide au bain-marie ou au micro-onde. Placez au frigo pour que la préparation soit moins coulante (environ 15 à 20 minutes).

5) Préchauffez le four à 180°.

6) Prenez une petite portion de pâte, faites une boulette et aplatissez-la en formant un petit creux au milieu.

7) Mettez 1/2 cc de préparation au beurre de cacahuètes au centre de la petite portion de pâte et recouvrez avec un autre morceau de pâte. Soudez bien le tour pour que le fourrage ne se sauve pas à la cuisson.

8) Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. puis enfournez pour 12 à 15 min. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster!

Idéal pour le goûter au retour de l'école avec  un chocolat chaud, un verre de lait ou de jus de fruit pour les petits, ou un thé ou un café pour les plus grands.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,merci pour reponse rapide.Ok,je ferais avec le beurre de cacahuetes vu que j'ai entame le pot hier pour les petits biscuits pepites de chocolat-cacahuetes.Mais ,je la ferais au thermomix la prochaine fois.<br /> Quel plaisir de decouvrir vos recettes .Je vais en Bretagne bientot,et je compte bien passer a la ferme de votre fils. Bonnes fetes.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre confiance et votre commentaire! Bonne visite à la ferme de mon fils! Je ne peux malheureusement pas le voir pendant les fêtes car il habite à 500 km de chez moi, vous lui donnerez le bonjour de sa maman, lol!!! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année également! Bonne soirée!
E
Bonjour,je compte realiser ces cookies bientot.Je voudrais juste savoir comment vous obtenez la puree de cacahuetes?c'est pas la meme chose que le beurre de cacahuete?bonne journee.
Répondre
C
Bonjour Eve! La purée de cacahuète se trouve en magasin bio, elle ne contient que des cacahuètes mixées mais le beurre de cacahuète peut très bien faire l'affaire aussi il contient juste un peu de sucre et de sel en plus des cacahuètes! J'espère avoir répondu à votre question et que vous vous régalerez! Bonne soirée!
P
Ils ont l'air divins ces cookies ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
M
J'adore les cookies !!! Bises
Répondre
K
je ne résiste pas à tes cookies moi :-) Bisous
Répondre
L
Dommage que je ne puisse pas manger d'arachide car tes cookies ont l'air fort délicieux ! Biz.
Répondre
M
J'adore les cookies ! Bises
Répondre
L
Je ne fais pas de Cookies au beurre de cacahuète, c'est formellement interdit chez moi, je voudrais bien gouter mais je serai mise en quarantaine après et oui c'est une allergie très très importante, je ne tente pas le diable je laisse mes copines les savourer, j'ai vu que Nath est partie les poches pleines.... :)<br /> Bises
Répondre
M
je suis fan ! chez nous aussi les cookies, on adore !!
Répondre
M
Oh là là mais c'est la décadence totale ici ! J'adore, c'est tellement gourmand....
Répondre
D
Allez zou je t'en pique un j'adore les cookies<br /> Bises
Répondre
P
il ne doit plus rester une miette de ces cookies bien gourmands!!
Répondre
S
ça c'est un gouter qu'on ne peut rater sous aucun prétexte!!!! bisous
Répondre
N
Miammm !!! Il est 22h05 et vous avez décidés de me donner terriblement faim avant de me coucher. Mdr !! c'est terrible de valider les participations le soir tard ;)<br /> Merci pour ces délicieux cookies, je pars les poches pleines de chez toi ... comme les gosses ;)<br /> Bisous
Répondre
L
Hyper gourmand!
Répondre
L
Des cookies très tentants ! Un délice pour le goûter !
Répondre
G
Aucun enfant ne pourrait leur résister et moi c'est pareil ! c'est un vrai régal ! merci christine ! gros bisous
Répondre
M
Je viendrai bien pour le goûter justement !! Belle journée
Répondre