Focaccia au romarin

Publié le par christine

 

Nous voici le 31, jour de "Escapade gourmande" et cette fois-ci c'est "Apéro party"! Je m'en vais donc "trinquer" avec Iza et Emy du blog "Cuisine 2 soeurs" et c'est Emau du blog "La table de Clara" qui doit venir boire, heu!! plutôt "cuisiner" l'apéro dans ma cuisine.

 

J'ai donc choisi de faire la focaccia, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Je l'ai faite pour la fête des mères et tout le monde c'est régalé, c'est vraiment très bon. La mie est super moelleuse, à refaire sans hésiter. J'ai fait la pâte au robot.

Ingrédients pour la pâte :

250 gr de farine

5 gr de levure sèche (10 gr de fraîche pour moi)

1 cs d'huile d'olive

150 ml d'eau

4 gr de sel

Ingrédients pour la garniture :

20 gr d'huile

20 gr d'eau

1 cc de sel

1 brin de romarin ciselé

1) Mettez tous les ingrédients de la pâte dans votre robot, laissez pétrir jusqu'à la formation d'une boule de pâte puis laissez reposer 20 minutes.

2) Déposez la boule de pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé puis laissez lever encore 10 minutes.

3) Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie en partant du centre et sans trop appuyer. Formez un beau cercle et laissez à nouveau lever 20 minutes.

4) Fouettez les ingrédients de la garniture, sauf le romarin, jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement et change de couleur.

5) Faites des trous un peu partout dans la pâte avec le doigt, versez la garniture sur la pâte de manière à remplir les trous puis laissez reposer encore 20 minutes.

6) Faites chauffez le four à 220°. Saupoudrez de romarin puis enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la focaccia soit joliment dorée. Laissez refroidir sur une grille, dégustez au moment de l'apéritif et surtout régalez-vous!

 

Un petit morceau ça vous dit? Oui!! Alors servez-vous et à bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle a bien monté et semble savoureuse, bravo à toi !
Répondre
B
Ce sera mon prochain "défi" pour le week end prochain! Elle a l'air tellement gonflée et réussie que je n'hésite pas un instant pour te "piquer" ta recette!! Merci!!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais fait de focaccia!! La tienne est superbe et me donnerais envie de t'en chiper un morceau!!<br /> bisous
Répondre
L
elle a une très belle couleur ta focaccia et fait très envie
Répondre
M
Miam, elle a l'air délicieuse
Répondre
G
Magnifique cette focaccia !<br /> Merci pour ta participation !
Répondre
L
Très réussie, elle me fait envie, je retiens ta recette !<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Très belle idée cette focaccia...
Répondre
S
elle est superbe ta focaccia, bravo!!!! bisous<br /> ps: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs a gagner: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Répondre
E
Elle est superbe, ravie que ça t'ai plu, chez nous aussi elle a fait fureur ! Bises
Répondre
C
très jolie réalisation, une recette a faire moi aussi je n'ai jamais fait :)
Répondre
M
Je n'ai encore jamais réalisé de focaccia maison ça me tente bien ! Bises
Répondre