Galettes de patate douce, semoule de quinoa-épeautre

Publié le par christine

Une recette de galette, ça faisait longtemps que je ne vous avait pas proposé une et en plus cette recette permet  d'utiliser un reste de purée de patate douce! J'avais déjà fait des galettes de patates douce ici. Celles-ci je n'ai pas mis d'oeuf et elles se tiennent très bien!

Ingrédients pour 4 galettes (2 personnes):

160 gr de purée de patate douce

70 gr de semoule quinoa-épeautre (ou couscous) cuite (35 gr cru)

1/2 petite échalote émincée

2 Végé-tranches Fumées en petits dés

20 gr de gruyère râpé

Thym, sel, romarin, poivre

Sauce au yaourt soja:

1 yaourt soja

2 cs de crème de soja

sel, piment, d'Espelette

1) Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients de la galette puis réservez 1 heure au frigo pour que la préparation se raffermisse.

2) Façonnez 4 galettes puis faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, retournez-les et faites dorer l'autre face.

3) Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la sauce.

Servez les galettes bien chaudes accompagnées de la petite sauce et d'une salade de roquette (ou autre) bien assaisonnée.

Ces galettes peuvent aussi servir pour vos hamburgers végétariens

Une recette toute simple mais délicieuse!

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super idée ces galettes, je testerai!
Répondre
C
En voilà des galettes fort appétissantes ! mais dis donc, c'est qu'on en mangerait ! lol ! En tout cas , moi je les trouve parfaites ! <br /> Bises et belle soirée à toi !<br /> Sandy
Répondre
S
elles ma plaisent beaucoup tes galettes!!! bisous
Répondre
C
Jolies petites galettes, bises
Répondre