Tuiles aux amandes

Publié le par christine

Quand j'ai vu les tuiles aux amandes de Méli j'ai tout de suite mis la recette de côté pour la faire. Et voilà, c'est chose faite et je la remercie car franchement ces tuiles sont délicieuses.

Ingrédients :

200 gr d'amandes effilées

185 gr de sucre (j'ai mis moitié sucre vanillé maison)

30 gr de farine

110 gr de blancs d'oeuf (j'en ai mis 3 qui m'ont donné 100 gr)

40 gr de beurre fondu (j'ai mis 50 gr pour remplacé les 10 gr de blancs manquants)

1) Faites fondre le beurre et laissez tiédir.

2) Dans un récipient, mélangez les amandes, la farine et le sucre.

3) Ajoutez les blancs d'oeuf, le beurre et laissez reposer au frigo 1h30.

4) Préchauffez le four à 180°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des tas espacés que vous aplatissez bien.

5) Enfournez pour 12 minutes puis décollez-les avec précaution. Posez-les sur un rouleau à pâtisserie pour donner la forme de tuiles.

Je me suis amusé à leurs donner d'autres formes comme des cigares ou des petites coupelles. Bon!! Je ne suis pas encore au point, il me faudra de l'entrainement pour réussir de jolies coupelles. Chouette! je vais devoir manger de nombreuses tuiles avant d'être au top!

Prochaine recette avec ces tuiles!

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
N
un délice qui accompagnerait à merveille mon thé<br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
humm, elles sont très réussies aussi ! on en mangerait ! Bises
Répondre
M
Merci du clin d'oeil et un grand bravo à toi! Elles sont superbes! Et tellement bonnes, c'est vrai!<br /> Bise et bonne soirée.
Répondre
P
Très jolies ces tuiles!
Répondre