Foodista Challenge # 69 : Le thème

Publié le par christine

C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation d'Élodie du joli blog "La cuisine d'une Toquée" à devenir la marraine de l'édition # 69 de la "Foodista Chanlange". Le thème à été dur à trouver car on est quand même à la 69 ème édition, ça en fait des thèmes tout ça! 

Tout d'abord je vous rappelle que la Foodista est un défi culinaire créé par Stéphanie du joli blog Cuisine moi un mouton

C'est un défi ouvert à tout le monde et qui permet de découvrir de nouveaux blogs et de délicieuses recettes, un défi ou il n'y a rien à gagner mais tout à partager. Tout le monde peut participer, que vous ayez un blog ou non! 

 

Comment participer ?

Vous devez remplir toutes les conditions suivantes : 

  1. Inscrivez-vous via les commentaires de cet article.
  2. Réalisez et publiez une recette inédite et exclusive pour le Mardi 8 Décembre 2020.
  3. Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard  le Dimanche 6 Décembre 2020 au soir afin que je puisse mettre à jour la liste des participant(e)s.
  4. Pour ceux qui n’auraient pas de blog ni de site internet, vous pouvez m’envoyer vos recettes par e-mail à l’adresse suivante, en y joignant vos photos : christine511@hotmail.fr
  5. Insérez la liste des participant(e)s dans votre article.
  6. Insérez le logo du défi dans votre article.
  7. Insérez la liste des précédentes éditions dans votre article.

Les précédentes éditions

  1. Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins
  2. Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne
  3. Aude de Contes et Délices : Le Brunch
  4. Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie
  5. Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée
  6. Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands
  7. Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps
  8. Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie
  9. Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces
  10. Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits
  11. Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà
  12. Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time
  13. Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ?
  14. Valérie de I love cakes : La magie de Noël
  15. Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita
  16. Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power
  17. Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise
  18. Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!
  19. Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose
  20. Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day
  21. Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands
  22. Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School
  23. Gourmand et bio de Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !
  24. Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage
  25. Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes
  26. Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !
  27. Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états
  28. Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres
  29. Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea
  30. Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito
  31. Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette
  32. Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant
  33. Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule
  34. Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi
  35. Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?
  36. Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête
  37. Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !
  38. Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !
  39. Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !
  40. Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !
  41. Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro
  42. Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !
  43. Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice
  44. Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin
  45.  Sylvie de la table de Clara : la cuisine s’habille en orange pour Halloween
  46. Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine
  47. Delphine de Oh la Gourmande : les Gratins
  48. Hélène de Keskonmangemaman ? : mardi gras
  49. Natalia de Sucreetepices : joyeux anniversaire!
  50. Assia de Gourmandiseassia: verrine printanière
  51. Ponpon de La cuisine de Ponpon : ramène ta fraise!
  52. Guy de guy59600 : Le chocolat
  53. Michelle de Plaisirs de la maison : l’abricot version salé ou sucré
  54. Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin
  55. Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états.
  56. Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette
  57. Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour
  58. Sophie de La Tendresse en cuisine :  Les recettes de base et coups de patte
  59. Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale
  60. Jackie du blog Jackiecuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamotte
  61. Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle
  62. Fabienne du blog  Famoh  : « Rester gourmand pendant le confinement ! »
  63. Sofia du blog Plume & Prose : « Invitation aux délices des Mille & Une Nuits »
  64. Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa
  65. Loubna du blog Cuisine Test : «Restez gourmand sans sucre raffiné
  66. Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette
  67. Christelle du blog Toque de choc : les bentos la rentrée en bonne santé
  68. Élodie du blog La cuisine d'une Toquée : Cookies à manger sous le plaid

Maintenant place au thème : "Quand les légumes s'invitent au dessert"

Comme vous l'aurez compris, il vous faudra donc faire un dessert comportant un légume ou pourquoi pas plusieurs. Et vous devrez faire apparaitre le ou les légumes choisi sur votre photo. 

Pour un plus vaste choix, vous pouvez utilisez tous les légumes bien sûr, mais aussi les pommes de terre, patates douces et même les légumineuses comme les lentilles, haricots rouges, blancs... Alors, à vos marques... prêt... "Pâtiléguminez"...!

J'espère que le thème vous plaira et j'ai hâte de découvrir vos jolis et délicieux desserts.

Merci encore à Élodie de m'avoir choisi! 

Liste des participants : 

Lina du blog Chaud patate

Yolande du blog Les petits plats de Patchouka

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Viviane du blog Quoi qu'on mange ?

Charlotte du blog Les recettes de la débrouille

Sofia du blog Plume & Prose

Catalina du blog Le blog de Cata

Martine du blog Kilomètre-0

Assia du blog Gourmandise Assia

Michelle du blog Plaisirs de la maison

Fabienne du blog Famoh

Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille

Christine du blog Pause nature

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, j'ai enfin ma recette, je peux donc m'inscrire avec grand plaisir !
Répondre
C
Coucou Reinefeuille, c'est avec plaisir que je t'inscris, hâte de voir ta recette! A bientôt! Bon dimanche!
F
Bonjour Christelle, <br /> Je participe avec plaisir, bises.
Répondre
C
Bonjour Fabienne! Contente de t'accueillir pour ce défi! Je t'inscris de suite, à bientôt! Bises!
M
Bonsoir Christine je participe à cette nouvelle édition, j'ai trouvé ma recette. bonne soirée
Répondre
C
Bienvenue Michelle! Je suis heureuse de t'inscrire! Bonne soirée!
A
Coucou Chtistine, félicitations et tu peux compter sur moi. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Assia! Je suis contente que tu nous rejoigne et t'inscris de suite! A bientôt! Bisous!
K
Je participe avec plaisir Christine. C'est un beau thème :) Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Merci Martine, je suis contente que le thème te plaise, je t'inscris de suite! A bientôt! Bonne soirée!
C
hello,<br /> merci pour l'invitation , je participe avec grand plaisir<br /> bisous
Répondre
C
Merci Catalina, je t'inscris de suite, hâte de voir ta recette! Bon dimanche! Bisous!
P
Mais alors bien sûr que je participe, il va juste falloir que je trouve une belle recette tiens.
Répondre
C
Merci Sofia! Je suis heureuse de t'accueillir et hâte de voir ta recette! Bon week-end!
L
Je participe à cette nouvelle édition. Le thème me plaît beaucoup. Je sais déjà quelle recette je vais proposer si je ne change pas d'avis d'ici là !!!
Répondre
C
Merci Charlotte, contente que ce thème te plaise et bien venue pour ce défi! Bonne soirée!
V
Coucou Christine ! J'ai un peu traîné.... il fallait que je la trouve mais ça y est j'ai MA recette hihi alors je suis ravie de te dire que tu peux me compter des vôtres ;-)<br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
C
Super! J'ai bien cru qu'on allais être que 4, hihi!!! Trop contente de t'ajouter à la liste et hâte de voir ta recette! Merci! Bon dimanche, bisous!!!
M
Je découvre le thème et je me joins à vous avec plaisir.<br /> Bonne soirée Christine
Répondre
C
Je suis bien contente que tu te joignes à nous Michèle! Je t'inscris de suite, à bientôt! Bonne soirée!
Y
hello<br /> je ne sais pas encore ce que je vais faire comme recette... mais go.. je participe aussi..
Répondre
C
Merci Yolande! Contente de t'accueillir dans mon petit défi! Bonne journée!
L
Salut, je participe avec plaisir au défi avec ce thème toujours intéressant. Rendez-vous le 8 décembre, alors ! À beintôt.<br /> Lina - lechaudpatate.com
Répondre
C
Merci Lina je t'inscris de suite, hâte de voir ta recette A bientôt!
S
très joli thème j'aurais aimer participer mais comme toutes mes recettes de décembre sont prêtes, je passe, par contre c'est pas impossible que ton thème m'inspire pour une prochaine recette!!! bisous
Répondre
C
Merci pour ton commentaire! Dommage que tu ne puisses pas participer, sniff! Mais si ça peut te donner une idée pour une prochaine recette c'est déjà ça! Bonne semaine, bisous!