Dorayaki

Publié le par christine

Je propose cette recette à Nath "Une cuisine pour Voozenoo", Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" et la marraine de ce mois-ci Sofia du blog Plume et prose   qui a choisi pour thème : Cuisine moi ton film ou ta série

Pas évident pour moi car dès que j'ai vu un film, 3 jours après je ne me rappelle plus de grand chose, hihi!!! Le positif c'est que je peux les regarder plusieurs fois et comme à la télé il n'y a que des redif...! 

J'ai donc choisi les Dorayaki du très joli film "Les délices de Tokyo", un film que j'ai déjà vu 2 fois et que je regarderai à chaque fois qu'il passera à la télé, je ne m'en lasse pas, tout comme "Charlie et la Chocolaterie". J'ai pris la recette ici! Je ne serai pas la reine des dorayaki, je vous l'avoue, j'ai eu du mal avec les pancakes, mais je me suis régalée. Bien sûr ce n'est pas la recette conforme au film mais la pâte d'azuki est super simple bien que longue à réaliser et c'est trop, trop bon.

J'ai divisé la pâte anko par 2 et j'ai gardé les quantités des pancakes.

Ingrédients pour 2 gros et 6 petits dorayaki :

Pâte haricots azuki (anko) :

150 gr d'azuki trempé la veille dans de l'eau froide

100 gr de sucre

250 gr d'eau

Pâte à pancakes :

2 oeufs

70 gr de sucre

1 cs de miel

140 gr de farine

1 cc de levure chimique dans 2 cs d'eau

1 pincée de sel

1) Égouttez vos haricots puis mettez-les dans une casserole avec le sucre et l'eau. 

2) Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire 2h 30 en regardant toutes les 30 minutes pour remuer et ajoutez de l'eau si nécessaire.

3) Égouttez les haricots en gardant le jus de cuisson puis écrasez-les ou mixez-les suivant la texture désirée, je les ai mixés. Rajoutez un peu d'eau de cuisson si vous voulez une pâte moins épaisse, jusqu'à la consistance désirée. Placez au frigo.

4) Préparez les pancakes en battant les oeufs avec le sucre, le miel et la pincée de sel jusqu'à blanchissement.

5) Incorporez la levure à l'eau puis la farine. (J'ai ajoutez un peu d'eau car ma pâte était bien trop épaisse la 1ère fois que je l'ai faites).

6) Huilez légèrement, avec un sopalin, votre poêle, puis déposez des petites louches de pâte bien espacées dans la poêle chaude.

7) Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

8) Mettez de la pâte anko sur un pancake puis recouvrez d'un autre pancake.

Ils sont, bien sûr, meilleurs aussitôt fait, mais vous pouvez aussi les emballez dans un film étirable et les déguster le lendemain. On peut même les congeler.

Petit rappel, je suis la marraine de la foodista #69, si vous voulez découvrir le thème, c'est par ici ! Je serai heureuse de vous accueillir pour ce défi! 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un film que j'ai beaucoup aimé et que ces dorayaki sont appétissants <br /> tout autant que ceux du film <br /> merci pour ce choix<br /> bizzzzzz
Répondre
L
Je n'ai jamais réalisé de Dorayaki mais cela me travaille. Là tu me donnes envie de m'y mettre. En tous les cas ils sont très réussis.
Répondre
M
C'est une recette qui m'intrigue depuis longtemps ! Il faudrait que je me décide mais je ne suis pas très douée pour faire des pancakes bien ronds ! <br /> Je mets ta recette de côté pour la tester l'année prochaine (je pense). <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Je pique la recette, à adapter pour les pancakes mais la pâte est top. Belle journée
Répondre
A
Sympa pour accompagner le café du matin. Bisous
Répondre
P
Oh quelle belle recette, j'ai souvent vu ces petits délices et je me demandais quand est-ce que j'allais trouver une recette dans laquelle être sûre d'avoir de vraies gourmandises.....et la voici ! <br /> Quelle belle surprise surtout en la voyant pour ce CMUM qui me tient vraiment à coeur, merci mille fois de nous accompagner.<br /> Bon, maintenant ne bouge plus, j'arrive !!!!
Répondre
Y
merci pour cette délicieuse et gourmande découverte....<br /> bizzzzzz
Répondre
V
Une découverte pour moi, autant le film que ces dorayaki que je trouve moi aussi joliment réussis puisqu'ils donnent envie de t'en chiper un pour croquer dedans avec gourmandise.<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
N
Une très belle participation et je les trouve très reussi. <br /> J'ai entendu parler de ce film mais je ne l'ai pas encore vu ! <br /> Merci, bisous
Répondre
G
Tu es méchante avec toi même moi je les trouve très très beaux ces dorayaki ! Une spécialité que je ne connais pas tout comme ce film ! Une belle découverte pour un film qu'il n'était pas facile de trouver ! bravo christine. Gros bisous
Répondre
S
ils sont très joli tes dorayaki!!! bisous
Répondre
M
Ben je les trouve réussis ! Déjà il fait réussir les pancakes, mon fils aîné est un pro, moi beaucoup moins ! Bises et merci pour la recette (et pareil pour la TV, mon mari est bon public, il oublie tout et peut revoir les films plusieurs fois, moi dès les premières images je lui dis qu'on l'a déjà vu même sans lire le titre !!)
Répondre