Tartelettes sablées aux abricots-amandes

Publié le par christine

Tartelettes sablées aux abricots-amandes

J'ai été sélectionnée par Emau du blog "La table de clara" pour participer à nouveau défi sorti tout droit de l'imagination de Monsieur Woody de Sharing cuisine ! Chaque mois, 5 blogueurs sont nommés par un blogueur pour réaliser une recette sur un thème choisit par Mr Woody. Les recettes doivent être publiées le premier samedi du mois suivant à 11h et ils doivent à leur tour nommer 5 nouveaux participants.

Je me suis peut-être un peu trop précipité en acceptant car je suis désolée mais je n'ai pas trouvé les 5 personnes (3 n'ont pas répondu et 1 ne pouvait pas participer, j'avoue avoir abandonné) mais je vous présente quand même ma recette si vous l'acceptée.

Il y avait Le choix entre deux ingrédients : La tomate et l'abricot !

Vous l'aurez deviné, j'ai choisi l'abricot un fruit que j'adore particulièrement!

Tartelettes sablées aux abricots-amandes

Ingrédients pour 3 tartelettes de 8 cm de diamètre :

150 gr de pâte sablée maison

1 oeuf

50 gr de poudre d'amandes

1 cc de maïzena

30 gr de sucre glace

1 cs de crème soja (ou fraîche)

6 cc de confiture d'abricots maison (ou pas)

1) Etalez la pâte et foncez-en les cercles ou moules à tartelettes, piquez-les avec une fourchette puis réservez au frigo.

2) Préchauffez le four à 180°.

3) Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace et la maïzena. Incorporez l'oeuf et la crème puis fouettez de façon à obtenir une crème bien homogène.

4) Sortez les fonds de tartelette du frigo et tartinez les avec la confiture.

5) Répartissez la crème d'amandes dans les tartelette et enfoncez-y un demi-abricot. Vous pouvez décorez de petit coeur sablé avec les chutes de pâte (facultatif).

6) Enfournez pour 30 à 35 minutes, les tartelettes doivent être joliment dorées. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

Tartelettes sablées aux abricots-amandes

Encore désolé de ne pas avoir les 5 nouveaux participants.

Voici le règlement :

Conditions de participation :

Suite à une invitation d’un blogueur ayant lui-même participé à ce jeu, il vous faudra :

  • Aimer la page Facebook régalades en cascade.
  • Vous inscrire à l’évènement du mois de votre nomination.
  • Poster une recette inédite (avec l’ingrédient choisi) sur votre blog avec une jolie photo, au jour et à l’heure fixée pour l’événement.
  • Inscrire en introduction le nom de monsieur Woody (le créateur du jeu des régalades en cascade) et mettre un lien vers son blog sharing cuisine.
  • Inscrire également le nom de la personne qui vous a invité à participer avec le lien vers son blog. Si une personne est invitée par plusieurs blogueurs, il n’y aura qu’une seule recette à proposer, il faudra juste inscrire le nom + le lien blog de chaque blogueur ayant pensé à vous.
  • Inscrire en fin d’article les 5 noms des personnes qui ont accepté de participer avec les liens vers leurs blogs.
  • Indiquer ce règlement dans votre article.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci pour votre participation et ces jolies tartelettes ! Le but du jeu est de s amuser et de partager, si personne de votre entourage n était partant, c est dommage, mais ce n est pas grave. Merci encore d avoir jouer le jeu. Bonne journée, a bientôt, Olivier
Répondre
L
Humm, tes tartelettes sont sublimes!!!<br /> Si j'arrive, j'en laisse même pas une miette...<br /> Bises
Répondre
E
J'aime beaucoup ces tartelettes...
Répondre
C
Superbes photos !!
Répondre
C
Je suis conquise par tes tartelettes. Je note illico. J'ai testé tes gâteaux à la noisette en remplaçant la rhubarbe par des nectarines : un régal ! Bises
Répondre
E
Merci Christine d'avoir répondu à mon invitation <br /> C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver de monde surtout en été <br /> Tes tartelettes sont sublimes <br /> Bises
Répondre
L
De bien jolies tartelettes ! Et divinement alléchantes. ;-) Amande et abricot, mes petites papilles ont bien hésité et finalement, j'ai opté pour abricot coco. <br /> Bisous et très bon week-end.
Répondre
C
Ces petites tartelettes sont bien gourmandes!!<br /> et t'inquiète, je n'ai trouvé que 2 nominées.... par contre j'ai choisi la tomate!!<br /> bisous
Répondre