Gâteau à la poêle aux abricots

Publié le par christine

Gâteau à la poêle aux abricots

Comme c'est les vacances nous avons 2 mois pour participer à "Passe plat entre amis # 10" et c'est Claudine du blog "La cuisine de Gut", qui à été élue marraine. Elle a choisi pour thème "Une Recette chrono trop gourmande!"

Passe plat entre amis" est un défi créé par Corinne du blog "Mamou & co" qui permet de connaitre de nouveaux blogs et de partager des recettes, plein de recettes sur un thème choisi, c'est cool, non? Rien à gagner, tout à partager!

Gâteau à la poêle aux abricots

J'ai donc choisi de faire un gâteau à la poêle, une recette vite faite et que l'on peut faire en vacances même si on a pas de four. Un gâteau pour les vacances, "n'est-il-pas" :) ? J'ai trouvé cette recette chez Sophie du blog "La tendresse en cuisine". J'ai remplacé les pommes par des abricots, fruits de saison.

Ingrédients pour une poêle de 24 cm environ :

1 verre de farine (125 gr)

1/2 verre de sucre (60 gr de sucre)

1 cc de levure

1/2 verre de lait (60 gr)

1 cs de rhum (sirop d'orgeat pour moi)

5 gr de beurre

2 oeufs

5 gros abricots + 2 cs de sucre

1) Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en dés. Faites les revenir avec le beurre et le sucre quelques minutes sans qu'ils ne se transforment en purée.

2) Pendant ce temps, mélangez la farine avec la levure et le sucre.

3) Ajoutez le lait, le sirop d'orgeat puis les oeufs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

4) Versez la pâte sur les abricots, couvrez et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que la pâte soit prise 6 à 12 minutes (suivant le fruit choisi).

5) Retournez le gâteau et laissez cuire et dorer l'autre côté environ 4 à 6 minutes.

6) Glissez le gâteau sur un plat et laissez refroidir avant de déguster.

Gâteau à la poêle aux abricots

Si vous voulez participer aussi, vous avez jusqu'au 06 septembre minuit, alors n'hésitez pas et cliquez sur le logo ci-dessus, vous saurez tout!!!

Gâteau à la poêle aux abricots

Un régal! A essayer avec mes pommes du jardin lorsqu'elles seront mûres, miamm!!!

A bientôt !

Publié dans Gâteaux, fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah!! On avait eu la méme idée en effet! J'adore le choix des abricots!! C'est sûrement aussi bon qu'aux pommes!! Jolie réalisation! Bonne soirée
Répondre
A
un trés beau dessert top chrono !! j'aime beaucoup ta réalisation. bravo. bonne journée
Répondre
C
Grrr ! Cette histoire de commentaires qu'on arrive pas à mettre commence à me taper sur les nerfs !! Je ne sais pas pourquoi ça arrive à certaines personnes et de temps en temps, pas tout le temps, les mystères de Wordpress !! Quand c'est comme ça, il faut que tu essaies avec un autre identifiant, genre via FB ou Google+, pas via wordpress et des fois ça marche... Bref, revenons en à ta recette ! :) Ton gâteau à la poêle me tente beaucoup, j'ai des abricots à utiliser et une grosse flemme en cuisine en ce moment, alors le thème de Claudine est une mine d'or pour moi hi, hi !! ;) Merci Christine pour cette recette et à bientôt
Répondre
L
Bravo Christine, tu as parfaitement bien réussi ton gâteau et il donne sacrément envie. Je te remercie beaucoup pour ta confiance et pour être venue chercher la recette sur mon blog, cela me fait extrêmement plaisir. Belle fin de journée à toi. Bises
Répondre
C
Merci à toi pour la recette, je me suis régalée! Je la referai aux pommes quand les pommes de mon jardin seront mûres! Bonne soirée!
G
Eh bien on peut dire que tu n'as pas de chance !! Tu n'as pas pu mettre le lien chez Corinne et chez moi tu étais dans mes indésirables !! Heureusement que j'ai regardé, j'aurais pu louper ton joli dessert !! Sympa et fort gourmand, c'est bien une recette pour ce mois-ci ! Merci beaucoup. je t'ajoute n'ais crainte, Corinne aura bien ton lien !! Bises
Répondre
C
Ah! Merci Claudine! Je commençais à désespérer, j'ai mis des commentaires, de temps en temps depuis le 8 août, chez Corinne et chez toi mais impossible que ça marche :( ! Enfin tout es bien qui fini bien, lol! Bonne soirée!
F
Je n'ai jamais fait mais cela semble délicieux. Comme les abricots se font rares, on peut sans doute prendre un autre fruit.
Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Merci Flaure, pour ton commentaire! On peut bien sûr y mettre le fruit que l'on veut. J'ai prit la recette chez Sophie qui l'a faites aux pommes! Bonne journée!
C
Il a l'air vraiment délicieux ce gâteau aux abricots : je craque !
Répondre
C
Coucou, tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Merci Christine. Bises
Répondre
C
Tres pratique ce gateau a la poêle...il me tente beaucoup
Répondre
D
les gâteaux à la poêle, c'est très bon!
Répondre
C
Très gourmand et fait à la poêle c'est rapide. Bonne soirée Christine
Répondre
M
Il est bien beau ce gâteau à la poêle. Belle journée
Répondre
C
L'idée d'un gâteau à la poêle me plaît beaucoup, surtout quand je vois le tien!!!
bisous
Répondre
S
miammmm il est très tentant ton gâteau!!! bisous
Répondre