Petit déjeuner melon-fruits rouges

Publié le par christine

J'aime bien me faire des petits déjeuner au graines de chia et flocons d'avoine de temps en temps! Vous avez dû le remarquer d'ailleurs! Je vous propose donc une version au melon-fruits rouges de mon jardin, les fruits rouges de mon jardin, pas le melon, hélas!!! C'est frais, fruité, coloré, quoi demander de mieux pour bien commencer la journée?

Ingrédients pour une personne (vous pouvez faire 1 fois et demi pour les gros mangeurs) :

20 gr de flocon d'avoine

5 gr de graine de chia

1 yaourt soja

1/2 cc de miel (1 si vous aimez plus sucré)

4 à 5 noix de cajou grossièrement concassées

1 cc de raisins secs

1/2 cc de graine de lin

Fruits pour le lendemain :

1 tranche de melon

Quelques framboises, cassis et groseilles

1) Le soir mélangez tous les ingrédients dans un bol et recouvrez d'un film. Placez au frigo jusqu'au lendemain matin.

2) Le lendemain, découpez des billes dans le melon et quelques framboises en 2. Avec les chutes de melon découpez des petits dés.

3) Mélangez les dés de melon, les framboises coupées et quelques graines de groseilles et cassis dans la préparation de la veille.

4) Lissez la surface et décorez de billes de melon et de fruits rouges et dégustez bien frais avec votre boisson du matin préféré, des fruits, une tranche de cake ou de pain et régalez vous

 

Humm!!! C'que c'est bon ça!

A bientôt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il y a de quoi démarrer la journée du bon pied!!!! bisous
Répondre
C
j'adore ça aussi!! j'ai même converti mon mari et mes fils!!!<br /> Avec des fruits frais, c'est sain, bon et beau!!!<br /> Bisous
Répondre
R
Le plein de vitamine pour bien commencer la journée !
Répondre