Petite douceur au manioc

Publié le par christine

J'avais repéré cette recette depuis longtemps sur le blog vol ô vent et ça y est, je l'ai faîte. Cette recette porte vraiment bien son nom, une vraie petite douceur sucrée au bon goût de noix de coco. A faire et à refaire!!! J'ai juste divisé les proportions par 2. Meilleur le jour même car le dessus est croustillant et l'intérieur moelleux et légèrement collant. Ça reste bon le lendemain mais le croustillant n'y est plus.

S7302257.JPG

Ingrédients pour un petit plat 12 cm x 9 cm :

 

170 gr de manioc râpé fin

50 gr de sucre

100 ml de lait de coco

1 cs de lait concentré sucré

 

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Recouvrez de papier sulfurisé votre petit plat à gratin.

3) Dans une casserole mélangez le manioc, le sucre, le lait concentré sucré et le lait de coco. Faîtes épaissir à feu doux sans cesser de remuer (environ 8 à 10 mn).

4) versez la préparation dans votre moule, parsemez de morceaux de beurre et enfournez pour 45 à 50 mn, jusqu'à ce que le dessus fasse une jolie croûte dorée.

5) Laissez refroidir et placer au frigo pour  1 à 2 h. Démoulez et découpez en carrés, losanges ou autres.

S7302261.JPG

Vous pouvez servir avec du sirop d'érable comme vol ô vent, moi j'ai mangé ça nature comme une petite friandise. N'hésitez pas à tester ça vaut le détour.

 

A bientôt !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le manioc sucré, je ne connais pas du tout mais vu comme j'aime le manio, je suis sûre d'apprécier cette belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une formidable recette dans laquelle on reconnait, une fois de plus, le talent du cordon bleu qui l' a préparée !<br /> <br /> <br /> C'est parfait comme à l'accoutumée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage sucré<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai teste et ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De vraies petites douceurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wouah une vraie découverte pour moi, et je mangerais bien une de tes petites douceurs.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas le manioc en version sucrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Original et interressant comme tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre