Cake pommes, amandes gingembre et raisins secs

Publié le par christine

Je me suis inspirée de mon cake à la compote de pomme pour faire celui-ci dans un moule plus petit, il fait 18 cm. J'ai aussi changé la garniture. C'est un cake que j'ai mangé au petit déjeuner et je me suis régalée! 

Ingrédients pour un moule de 18 cm :

25 gr de farine de sarrasin

50 gr de farine T 80

30 gr de poudre d'amandes

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate

40 gr de sucre complet (mascobado) 

20 gr de miel

25 gr de flocons d'avoine

1 cc de gingembre en poudre

1 gros oeuf (ou 2 petits)

25 gr d'huile de pépin de raisin

100 gr de compote de pomme (maison pour moi)

50 gr de raisins secs

1 grosse pomme en petits dés

quelques amandes effilées

1) Dans un récipient, mélangez les farines avec la levure, le bicarbonate, le sucre, les flocons d'avoine et le gingembre.

2) Dans un autre récipient, battez les oeufs avec le miel, l'huile et la compote.

3) Mélangez bien les deux préparations puis incorporez les dés de pommes et les raisins secs

4) Préchauffez le four à 160°.

5) Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Parsemez d'amandes effilées.

6) Enfournez pour 50 minutes à 1 heure, le pique à brochette doit ressortir sec. 

7) Laissez tiédir légèrement avant de démouler sur une grille. Laissez refroidir et déguster.

Je propose cette recette à Stéphane du site "Recette. de" pour le défi du mois de février qui a pour thème "Pommes sucrées ou salées".

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est bien tentant ce cake et donne envie de manger au petit déjeuner moi qui ne prend qu'un café noir noir !! Mais bon on peut le manger pour goûter après une bonne balade ! bises et merci pour cette belle recette qui ravira mes gourmands
Répondre
C
Il est top
Répondre
M
Un cake original et bien gourmand pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ce doit être un régal
Répondre
A
Coucou.<br /> Un régal cette recette !!
Répondre
A
Un joli cake bien gourmand et fait envie. Bisous
Répondre
G
Un joli cake qui met la pomme à l'honneur mais aussi cette farine de sarrasin que l'on utilise peu ! merci christine !! gros bisous
Répondre
S
un cake généreux comme je les aime!!!bisous
Répondre
T
ton gâteau est bien appétissant!<br /> bonne journée
Répondre