Kartoffelknödel ou boulettes de pommes de terre

Publié le par christine

Avec ces boulettes je participe à la Bataille Food # 87, défi culinaire mensuel qui a été créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré depuis quelque temps par Hélène du blog Keskonmangemaman ? Cette dernière gère également la page Facebook. La marraine de ce mois-ci, Anna du blog "Annalovesfood", désignée par la marraine du mois dernier Cécile du blog "A la tite cuillère", à choisi pour thème : "On (re)-visite l'Allemagne". 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc testé les kartoffelknödel trouvé sur le blog "Cookismo", j'ai juste divisé les proportions par 2 et ajoutez un peu d'assaisonnement. Je peux vous dire que ce n'est pas mauvais du tout ces petites boulettes de pommes de terre!

Ingrédients pour 15 boulettes :

250 gr de pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur

10 gr de beurre fondu

25 gr de semoule fine

75 gr de farine

1 jaune d'oeuf

sel, poivre, muscade

1) Écrasez les pommes de terre, encore chaude, en purée puis laissez tiédir.

2) Ajoutez le beurre puis la farine et la semoule. Mélangez bien.

3) Incorporez le jaune d'oeuf puis assaisonnez de sel, poivre et muscade râpée. Laissez refroidir.

4) Mouillez vous les mains puis faites des boulettes d'environ 25 gr. Déposez-les, au fur et à mesure, sur un tapis silicone ou une feuille de papier sulfurisé.

5) Faites chauffez une casserole d'eau salée puis plongez-y les boulettes en plusieurs fournées, elles ne doivent pas se toucher.

6) Les boulettes sont cuites lorsqu'elle remontent à la surface, égouttez-les puis déposez-les dans un plat avec un peu de beurre ou de bouillon de veau. Je les ai déposez dans mes lentilles. Puis le soir j'en ai fait dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

J'ai donc accompagné ces kartoffelknödel de lentilles et du blanc d'oeuf (rien ne se perd) doré à la poêle avec un peu de conté râpé.

Maintenant partons visiter l'Allemagne :

  1. Anna de Anna Loves Food
  2. Hélène de Keskonmangemaman
  3. Catalina de LeblogdeCata
  4. Cécile de Alatitecuillère
  5. Thithoad Les délices de thithoad
  6. La Popote de Petit Bonhium
  7. Michelle de Les Plaisirs de la Maison
  8. Viviane de quoiquonmange
  9. Virginie de Ca ne sent pas un peu le brulé là?
  10. Christine de Pause Nature
  11. Cuisine Test
  12. Michèle de CroquantFondant

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo pour ces boulettes de pommes de terre, cela change et c'est délicieux. bonne journée
Répondre
P
Quelle belle découverte
Répondre
Y
je suis certaine que je me régalerai avec ces boulettes de pommes de terre...<br /> bizzzooo
Répondre
G
Je ne connaissais ces kartoffelknödel que de nom ! maintenant grâce à toi je sais comme c'est ! merci christine gros bisous
Répondre
M
Quelle belle assiette pour un joli voyage! Bisous
Répondre
V
Je veux bien te croire que cela doit être bon, je n'ai jamais eu l'occasion d'en déguster mais je suis certaine d'apprécier ces boulettes !!!<br /> Belle soirée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
A
Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter cela en Allemagne mais ta recette me donne très envie!
Répondre
C
une recette allemande typique et délicieuse<br /> bisous
Répondre
T
effectivement ça doit être bon!<br /> bonne soirée
Répondre