Tartinade de pois cassés

Publié le par christine

Pour cette délicieuse tartinade, je me suis inspirée de la recette d'Angie du blog "Les gourmandises selon Angie". J'ai changé quelques ingrédients suivant ce que j'avais dans ma cuisine et divisé les ingrédients par deux. Une tartinade à refaire sans hésiter!

Ingrédients :

75 gr de pois cassés (trempés au moins 2 heures avant cuisson, 1 nuit pour moi)

1 cs de purée de noix de cajou

1 cs d'huile de noisettes

1 cs de jus de citron

1 cs de jus de cuisson des pois cassés si la préparation est trop épaisse

3 brins de coriandre

sel

piment de cayenne

graines de tournesol 

feuilles de coriandre fraîches

 

1) Dans une casserole d'eau, faites cuire les pois cassés pendant au moins 45 minutes, ils doivent être bien tendre.

2) Dans votre mixeur, mettez les pois cassés égouttés (mais en gardant un peu de jus) la purée de cajou, l'huile de noisettes, le jus de citron les 3 brins de coriandre, le piment et le sel puis mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une purée,. Ajoutez un peu de jus de cuisson si nécessaire.

3) Versez dans un pot, ajoutez les graines de tournesol puis mélangez. Ajustez l'assaisonnement puis servez avec des feuilles de coriandre ciselée.

Un régal avec des Knäckebröd ou des toasts pour un apéritif gourmand.

A bientôt !

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Elle sort de l'ordinaire ta tartinade, et tous les ingrédients me plaisent. Je devrais me régaler avec!
Répondre
M
Ta tartinade ne manque pas d'originalité !
Répondre
E
Une belle tartinade bien alléchante !!! Bisous
Répondre
P
à essayer rapidement!!
Répondre
S
j'adore la couleur et la saveur de ta tartinade!!!!bisous
Répondre
C
Une entrée top avec l'été qui arrive j'en ai déjà fait mais pas avec des pistaches c'est délicieux. Bises
Répondre
D
super idée! j'adopte.
Répondre