Knäckebröd (pains crackers, suédois)

Publié le par christine

J'ai réalisé ces pains croustillants plusieurs fois mais je n'avais pas encore mit la recette sur le blog. J'ai emprunter cette recette à Rose du blog "les petits plats de Rose" et j'avoue que quand je commence à en manger, je ne peux plus m'arrêter, j'adore tellement ça!!! Merci Rose pour cette recette ultra simple et rapide à faire, que du bonheur. J'ai juste divisé les proportions par deux.

Ingrédients :

60 gr de farine de maïs

40 gr de graines de lin

30 gr de graines de tournesol

2 cc de graines d'anis écrasées au pilon (j'ai mis du carvi noir non pilé)

20 gr d'huile de colza (j'ai mis pépin de raisin)

100 ml d'eau bouillante

Un mélange de :

fleur de sel  

10 gr de graines de lin

5 gr de graines de tournesol

1/2 cc de carvi

1) Préchauffez le four à 150°.

2) Dans un récipient, mélangez la farine et les graines.

3) Incorporez l'huile et mélangez.

4) Versez l'eau bouillante et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

5) Etalez grossièrement sur une feuille de papier sulfurisé puis recouvrez avec une autre feuille et étalez finement au rouleau à pâtisserie.

6) Déposez sur une plaque à four puis retirez le papier sulfurisé du dessus délicatement. Parsemez du mélange de graines et enfournez pour 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien sèche.

7) Laissez refroidir et cassez en morceaux.

J'adore croquer ça à l'apéro ou avec du fromage frais ou même une tome de brebis. 

Vous pouvez varier les plaisirs en prenant d'autres farines, graines, et huiles, en incorporant des épices, des herbes, bref en adaptant selon vos goûts.

J'ai d'ailleurs testé à la farine de seigle, graines de pavot, graines de sésame et graines de nigelle. Délicieux aussi.

Vous pouvez pré-découper avant d'enfournez pour cassez en carrés, rectangles ou autres formes une fois refroidit.

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hou que ça doit être bon!!!! Que j'aime ça ces "trucs" aux graines qui croquent sous la dent!!!<br /> bisous
Répondre
D
super! je cherchais cette recette. mais j'ai bien peur de craquer sur les crackers!
Répondre