Muffins aux amandes et confiture de cassis

Publié le par christine

Voici ma participation au jeu : la ronde Interblogs organisé par Sorcilli et Melle Banane à laquelle je participe avec toujours autant de plaisirs pour la 6 ème fois. Cette fois je dois piocher une recette dans le blog de coocooningcook et c'est "rose tango" qui doit trouver son bonheur chez moi

 

DSCN1189.JPG

Pour cette participation j'ai choisi  les muffins aux amandes et au coeur confiture , petits muffins fourrés à la confiture de cassis. J'ai tout de suite tilté car mon placard  regorge de confiture de cassis de mon jardin et je suis la seule à aimer ça chez moi, donc une belle occasion de l'occuper délicieusement. Ils sont vraiment très moelleux avec l'ajout de poudre d'amandes, un vrai régal. Merci coocooningcook du blog "Plaisirs et gourmandises" pour cette recette.

Ingrédients :

150 g de farine

100 g de sucre

1 oeuf

10 cl de lait

75 g de poudre d'amandes

 50 g de beurre fondu

1/2 sachet de levure

confiture de cassis (maison pour moi)

1) Préchauffez le four à 180°. Battez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu.

2) Incorporez la farine, la levure et la poudre d'amandes en alternant avec le lait de façon à obtenir une pâte bien lisse.

3) Remplissez de pâte à moitié vos moules à muffins, déposez au centre une cuillère de confiture puis recouvrir avec le reste de pâte mais pas à rabord car ça gonfle bien.

DSCN1180.JPG

4) Enfournez pour 15 mn, un pique à brochette doit ressortir sec.

Laissez refroidir, démoulez et dégustez, hum!!! c'est bon!!! J'ai testé aussi avec des pépites de chocolat, alors, Confiture?

DSCN1198.JPG

Ou chocolat ?

DSCN1192.JPG

J'ai aussi fait une petite recette salée: les brochettes de poulet au beurre de cacahuètes, à refaire sans hésiter.J'ai juste changé les quantités.

DSCN1219.JPG

Ingrédients pour 2 brochettes :

1 filet de poulet

Marinade :

1 cc de beurre de cacahuètes

1 cc de miel

1 cc de curry (en pâte  pour moi)

1 cc  de sauce soja

1  cc de jus de citron

1 cc d'huile d'arachides

1) Mélangez tous les ingrédients de la marinade.

2) Découpez le filet de poulet en gros dés et le déposez dans la marinade. Bien mélanger afin de bien enrober et laissez au frais au moins 1 heure.

3) Piquez les morceaux sur les piques à brochette et faites griller au barbecue en les retournant régulièrement et en les badigeonnant avec le reste de marinade.

Servir avec du riz et un épi de maïs grillé, miam!!!

DSCN1221.JPG

Maintenant allons voir la recette que  Rose tango a déniché chez moi.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> que de bonnes choses a manger!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup les muffins et les tiens ont l'air super bon. Et la brochette de poulet est également très appétissante. Joli choix de recette. Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, les muffins ont l'air très bon et les brochettes me tentent bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne ronde*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien appétissant!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm voilà deux choix très tentant ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympas tes deux recettes réalisées pour cette ronde. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très belles recettes, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm! on aurait faim même à cette heure tardive!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> belles recettes, très bon choix, à tester c'est trop tentant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que de choix gourmands!!!!! Bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> confiture pour moi, surtout si elle est faite maison !! Je crois voir que tu humidifies tes moules en silicone avant de les remplir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou! merci pour ton com! oui je passe toujours mes moules silicones sous l'eau froide avant de les remplir!!! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum ca m'a l'air excellent ces brochettes ! bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont bien gourmands et bien gonflés !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Deux belles recettes, deux bon choix !!! Bonne ronde & bon mardi après-midi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des mufins avec en plus de la confiture maison quel régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne idée pour les muffins, ici la confiture ça sert à ça ou alors dans les yaourts<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo tu t'es surpassée !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm!!! délicieuses gourmandises!!bonne fête des mamans! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre