Rose de coco fraîche (flan)

Publié le par christine

Une petite recette toute simple avec de la noix de coco fraîche, une noix de coco qui a coûté 3 points de suture à mon mari. Et oui! elle était coriace cette noix de coco!!!

DSCN1144

Ingrédients pour 6 roses :

200 ml de lait concentré non sucré

300 ml de lait

60 gr de noix de coco fraîche râpée

50 gr de sucre

1 cc d'agar agar

1) Mixez les laits avec la noix de coco râpée.

2) Versez dans une casserole et ajoutez le sucre et l'agar agar.

3) Portez à ébullition et laissez frémi 2 mn.

4) Répartir dans les moules roses individuels déposez sur une plaque à pâtisserie, laissez refroidir et laissez prendre au frigo environ 30 mn.

Dégustez bien froid accompagné d'une sauce au caramel au beurre salé ou d'un coulis de fruits rouge.

DSCN1150

A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> j'adore tout!! le parfum de ton dessert , la rose, la présentation! tout est parfait!!<br /> <br /> <br /> bonne journée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un régal pour les yeux et pour les papilles. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, j'en veux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on ne dirait pas comme cela que cette noix de coco a eu des envies de meurtre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un régal ces petits flans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha, c'est dangereux les noix de cocos, je me suis déja blessée aussi...<br /> <br /> <br /> Très joli ton dessert, quels beaux moules tu as !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un dessert qui me transporte directement dans les îles :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah quel dessert! Moi qui adore la noix de coco, bravo pour la présentation! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es bien certaine que l'on peut déguster cette petite merveille parcequ'on aurait presque peur d'y toucher tant c'est beau ... Hum! Mais c'est tellement bon que c'en est irrésistible!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante comme toujours!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je souhaite un bon rétablissement à ton mari. C'est vrai que la cuisine ça peut être dangereux, mais dis-lui que ta recette valait son sacrifice.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle est superbe belle réalisation !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les roses... Mais alors celle-ci elle est vraiment trop belle ! j '!imagine juste comme elle doit être savoureuse !  Mmmmmmm...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette fleur est superbement gourmande.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais me contenter de noix de coco non fraiche , je veux éviter les points de sutures lol bon rétablissement à Mr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, je suis fan!!! Moi, ça sera sauce au caramel dessus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop beau en plus j'adore la noix de coco :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre