Mousse de spéculoos

Publié le par christine

J'ai reçu, pour Noël 3 superbes livres de pâtisserie, j'étais super contente comme vous pouvez vous en douter! Aujourd'hui c'est donc une recette d'un de ces livres que je vais partager avec vous. Une délicieuse mousse aux spéculoos toute douce, un régal! J'ai divisé les ingrédients en 2, et heureusement, car c'était pour 6 mousses et avec la moitié des ingrédients j'ai quand même fait 6 belles mousses.

DSCN6010.JPG

Ingrédients pour 6 mousses:

70 gr de spéculoos (environ 8)

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

50 gr de crème fraîche épaisse (j'ai mis semi-épaisse)

1 cc d'agar agar

200 ml de lait

40 gr de sucre

1 pincée de sel

 

1) Mixez les spéculoos finement puis mélangez-les aux jaunes d'oeufs et à la crème.

2) Dans une casserole, versez le lait et ajoutez l'agar agar et la moitié du sucre. Portez à ébullition et laissez cuire 2 mn à feu doux sans cesser de remuer. Ajoutez aussitôt aux spéculoos et bien mélanger pour avoir un appareil homogène.

3) Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et ajoutez le reste de sucre quand les blancs commencent à prendre, en continuant de battre jusqu'à l'obtention de blancs bien fermes.

4) Ajoutez les délicatement à la crème de spéculoos tiédie et répartissez la mousse dans les verrines.

5) Laissez refroidir avant de placer au frigo 1 à 2 heures. Dégustez bien froid!!!

      DSCN6008

C'est vraiment succulent! Merci Rémi pour ce livre plein de délicieuses recettes plus tentantes les unes que les autres!

DSCN6016

A bientôt !

 

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle a l'air divine cette petite mousse<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm j'y plongerais direct ma cuillère dedans<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la recette je mets de coté j'adore les speculoos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Excellente cette mousse et bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> j'adooore le parfun des spéculos ,alors ta crème me plait beaucoup bizzz<br />
Répondre
P
<br /> adorable divine <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> j'adore les spéculoos et ta mousse me fait drôlement envie, je note la recette, bises<br />
Répondre