Mini-fondant crème et miel de châtaignes-noisettes

Publié le par christine

Un peu de vide frigo ne fait pas de mal de temps en temps. Il me restait un peu de crème de marrons et des blancs d'oeuf et comme ma récolte de noisettes n'était pas trop mauvaise cette année, hop! de délicieux petits gâteaux pour accompagner mon thé. Je me suis inspirée de la recette des financiers au miel en changeant les ingrédients, un régal! 

DSCN6404.JPG

Ingrédients pour 10 mini-cakes :

50 gr de beurre 

40 gr de farine

40 gr de poudre de noisettes

50 gr de sucre glace

3 blancs d'oeuf

70 gr de crème de marrons

50 gr de miel de châtaignes

quelques noisettes concassées

 

1) Faites fondre le beurre au M.O. ou dans une casserole. Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre de noisettes et le sucre glace. 

3) Battez les blancs légèrement jusqu'à ce qu'il soit mousseux et les incorporer au mélange précédent.

4) Ajoutez la purée de marrons, le miel puis le beurre. 

5) Répartissez la préparation dans vos moules beurrés si pas en silicone.

6) Parsemez de noisettes concassez puis faites cuire 15 mn, le pique à brochette doit ressortir sec.

DSCN6407.JPG

A déguster avec une bonne tasse de thé ou de café ou juste, comme ça, pour le plaisir!!!

DSCN6416.JPG

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une recette parfaite pour recycler les blancs d'oeuf!<br />
Répondre
N
<br /> ils ont l'air delicieux<br /> je t'en pik un.<br /> bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> oh comme ils sont beaux ! ils doivent être délicieux !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est une belle réussite bravo bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Tiens, ce week-end j'ai fait également un cake aux noisettes et les tiens ont l'air délicieux et fondant, je n'aurai pas pensé à ajouter de la crème de marrons. Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> on adore...mention spéciale pour ta forme ronde... chouette recette!<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux avant le retour du froid<br />
Répondre
S
<br /> miam mima ces mini fondants<br />
Répondre
C
hmmmm, fondant à souhait ! J'adore !
Répondre
K
<br /> Mmmmmm cette recette me plait bien, en plus lorsque l'on voit la coupe du gâteau, miam! miam! dans ma "to do list" ;)<br />
Répondre