Gâteau Moelleux Chocolat-Noisettes

Publié le par christine

Nous voilà repartit pour une nouvelle ronde interblogs! la 19 ème!!! Pour moi ce sera la 8 ème participation et c'est toujours avec autant de plaisir que je découvre de nouveaux blogs. Merci donc aux organisatrices Sorcilli et Melle Banane secondées par Minnistephie

Cette fois-ci je me suis baladée sur le joli blog "Anaïscuisine" et c'est "Bluette" qui est venue chercher, sur "Pause nature", la recette qui lui plaira de tester.

J'ai donc choisi le gâteau moelleux chocolat-noisettes. Alors, je confirme, il est très moelleux. Comme la règle du jeux l'exige, je n'ai rien changer à la recette, j'ai juste divisé par 2 les quantités et ajouté quelques noisettes concassées sur le dessus pour la déco et le croquant.

DSCN1499.JPG

Ingrédients pour un gâteau de 13x13 cm :

2 oeufs

60 gr de beurre

125 gr de chocolat noir

50 gr de sucre

25 gr de poudre de noisettes

2 cs de farine

1/4 de sachet de levure (1/2 cc)

1 pincée de sel

Quelques noisettes concassées

 

1) Séparez les blancs des jaunes.

2) Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Préchauffez le four à 180°.

3) Faites fondre le beurre et le chocolat coupés en morceaux (au M.O. ou au bain-marie). Ajoutez-y  les jaunes d'oeufs, la farine, la levure, la poudre de noisettes, le sucre et bien mélanger

4) Incorporez délicatement les blancs en neige et versez la pâte dans un moule beurré si pas en silicone. J'ai pris un petit plat à gratin recouvert de papier sulfurisé.

5) Parsemez de quelques noisettes concassées et enfournez 25 à 30mn.

DSCN1506.JPG

Sincèrement délicieux! merci Anaïs!!! une petite part avant d'aller voir ce qu'a choisi bluette, ça vous dit ?

DSCN1516.JPG

Hummm!!! trop bon, A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Recette bien appétissante!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un choix très gourmand, j'adore j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum la texture a l'air parfaite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je garde précieusement cette recette en réserve !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un gâteau super gourmand comme je les apprécie et magnifiquement réalisé!<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as fait un bon choix de recette.<br /> <br /> <br /> Anais a un tres bô blog ...<br /> <br /> <br />  je repasserai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très beau gâteau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il a l'air bien moelleux ton gâteau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle recette bien choisie, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est trop appêtissant ! Belle ronde gourmande à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah la la..... y a que moi qui suivait, mdr... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui!  c'est vrai ça Ipanama, tu mérite un bon point !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> choix très gourmand ! bonne ronde ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> miam il est bien moelleux :)) oups, j'ai vu que tu as oublié la farine dans tes ingrédients....<br /> <br /> <br /> bonne ronde et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton com et ra remarque j'ai pu corrigé mon étourderie ! il n'y a pas beaucoup de farine mais il est quand même préférable de la mettre ! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres réussi!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Noisettes chocolat une super alliance! Ca me donne bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je craque !!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet il m'a l'air bien moelleux ce gâteau, j'en prendrais bien une petite part, hummm...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça c'est du gâteau, j'aime....bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe gâteau, bien épais, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très appétissant ce gateau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre