Courgettes kofta (recette indienne)

Publié le par christine

J'ai trouvé cette recette de courgettes kofta sur le blog de Pankaj, "cuisine végétarienne et recettes indiennes en vidéo", si vous aimez les épices vous serez gâté et moi je les aime les épices. Cette recette est vraiment savoureuse. Vous pouvez suivre la recette en vidéo sur le blog de Pankaj. J'ai divisé la recette par 2, n'ai pas mis d'ail et je n'ai pas fait frire les boulettes mais je les ai cuites au four ce qui n'a rien changé au bon goût d'épices que j'aime tant.

DSCN7432.JPG

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

1/2 courgettes râpées fin

2 cs de farine de pois chiche

1 cc de coriandre fraîche

1/2 oignon émincé

1/2 boite de tomates pelées

1 rondelle de gingembre coupé fin

1/2 cc de graines de cumin pilées

1/2 cc de curcuma

1 cc de paprika demi-doux

1/2 cc de graines de coriandre pilées

1/2 cc de curry indien (1 cc si c'est du curry doux)

sel 

huile

 

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, mélangez les courgettes râpées avec la farine de pois chiche, la moitié de la coriandre fraîche et un peu de sel. Pour cuire au four, formez des boulettes, si le mélange est trop mou rajoutez un peu de farine.

2) Placez les boulettes dans un plat à four huilé et faites-les cuire environ 15 mn en les retournant à mi-cuisson.

3) Pendant ce temps préparez la sauce dans une poêle. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile avec les graines de cumin et de coriandre. Quand l'oignon est légèrement doré, ajoutez le gingembre, le paprika, le curry et les tomates pelées.

4) Versez un peu d'eau, salez, couvrez et laissez cuire 15 à 20 mn en surveillant et en rajoutant un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez les boulettes de courgettes et un peu d'eau, couvrez et laissez mijotez encore quelques minutes.


Dégustez bien chaud accompagnez de légumes de votre choix, de riz ou de pain indien et régalez-vous!!!

DSCN7441.JPG

C'est une recette de courgette qui change un peu, super pour utiliser les courgettes du jardin!!!

DSCN7445.JPG

 

Merci de votre visite et à bientôt !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Chouette. Merci !!Une saveur nouvelle :-) . J'ai encore 2 recettes pour finir le stock de courgettes:<br /> <br /> <br /> <br /> tranches de courgettes<br /> frites<br /> <br /> <br /> beignets de courgettes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! j'adore ce plat délicieusement parfumé!! très belle journée!!<br />
Répondre
K
<br /> Un beau repas bien épicé comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Une assiette qui change, c'est une bonne idée pour cuisiner les courgettes, merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !<br />
Répondre
E
<br /> une recette miam!!! ta recette et superbe humm!!! bisou<br />
Répondre
L
<br /> pour moi qui adore les courgettes, une nouvelle façon de les savourer n'est pas de refus! j'adore!<br />
Répondre