Minis moelleux choco beurre de cacahuètes

Publié le par christine

J'ai trouvé une recette de moelleux sur le blog la marmite de cathy qui m'a donné envie de faire des petits gâteaux tout fondants et chocolatés bien sûr. Merci Cathy !
 
J'ai fais à ma sauce donc je vous mets la recette.

Ingrédients pour une vingtaines de minis muffins:

115 gr de chocolat noir
50 gr de beurre
2 oeufs
40 gr de sucre
2 cs de farine
1/2 cc de bicarbonate
20 gr de beurre de cacahuète (+ si vous voulez faire comme moi en mettre une petite lichette au milieu hum!!!)

1) Faîtes fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au M.O. et ajoutez le beurre de cacahuète et bien mélangez pour qu'il fond aussi.
2) Incorporez le sucre, les oeufs, la farine tamisée et le bicarbonate.
3) Préchauffez le four a 180° puis versez la pâte dans les alvéoles. Si vous mettez du beurre de cacahuètes, versez à moitié puis mettre le beurre de cacahuète et recouvrir de pâte. Attention de ne pas remplir jusqu'en haut car ils gonflent à la cuissont.
4)  Enfournez pour 12 à 15 mn pas plus pour qu'ils restent moelleux! Ils n'y a plus qu'à déguster.
Il y a juste un petit problème c'est que lorsque l'on en mange un on ne peu plus s'arrêter. Grace à Cathy j'ai trouvé La recette du moelleux super moelleux. Encore merci! bon appétit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un idée de plus hop je l\\\'embarque, ils ont l\\\'air tellement bon !
Répondre
G
ça donne vraiment envie d'essayer, ils doivent être très bons...
Répondre
G
Hum, comment y résister ? Bonne soirée, bises !
Répondre
M
ils doivent être excellents!! biises micky
Répondre
P
des petits gâteaux au beurre de cacahuète, divin sans aucun doute, un peu calorique, mais bon, on ne peut s'en passer quand même ! à bientôt
Répondre
P
zh oui ..... des moelleux avec des cacahuètes, délicieux c'est sûr, un peu calorique, mais bon on fera avec !!! bises
Répondre
C
Les blogs regorgent de bonnes idées chocolatées en ce moment, je trouve que la tienne fourrée au beurre de cacahuète est une petite merveille
Répondre
M
alors, ça, c'est une très bonne idée, le beurre de cacahuètes au coeur du muffins!!<br /> décidément, on trouve de bonnes idées en surfant ds la culinosphère!!!Bizzzz,<br /> Alexandra
Répondre
M
Je veux bien te croire qu'on ne puisse plus s'arrêter quand on commence!!
Répondre
C
Wahou, super, ça doit être bien moelleux et fondant.chrys
Répondre
O
C'est le genre de recettes que j'adore ! Ils ont l'air tout moelleux et vraiment appétissants !
Répondre
E
Ils ont effectivement l'air extra moelleux !
Répondre