Brioche au Levain aux Fruits Confits ou Pépites de Chocolat

Publié le par christine

Pour commencer je vous offre un bouquet d'oiseaux de paradis.
Maintenant, mes brioches au levain.

Je prends toujours la recette qui se trouve ici, que je modifie suivant mes humeurs et ce que j'ai dans mon frigo et mes placards.

Ingrédients pour 2 brioches :

Pâte :
120 gr de levain
1 jaune d'oeuf + lait = 250 ml
450 gr de farine
1 cs d'eau de fleurs d'oranger
50 gr de sucre
1 cc de sel
50 gr de beurre
Garniture :
2 cs de fruits confits environ
2 cs de pépites de chocolat environ

1) Le soir mettez tous les ingrédients de la pâte dans la machine à pain et laissez pétir 20 mn. Arrêtez la map et mettez votre pâte dans un récipient avec couvercle. Laissez lever toute la  nuit.
2) Le lendemain, abaissez la pâte et coupez-la en 2. Etalez une moitié et incorporez-lui les fruits confits puis fançonnez en couronne.
3) Etalez l'autre moitié et incorporez-lui les pépites de chocolat. Ici j'ai fait 3 boudins et j'ai tressés sans trop serrer puis j'ai fait une couronne. Malheureusement à chaque fois que je fais une tresse elle s'efface en gonflant.
4) Laissez lever 4 à 5 heures suivant la température de votre pièce.
5) Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez vos brioches avec un oeuf battu et enfournez pour 20 à 25 mn en surveillant, il faut qu'elles soit bien dorées.
Il n'y a plus qu'à déguster, elles étaient moelleuses à souhait, avec une petite préférence pour celle aux fruits confits, hum!!! un régal.

A bientôt !

Publié dans viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle me plaît beaucoup cette brioche!iza:)
Répondre
C
HAMHAM A CETTE PIESCE JE DONNE MA VIE POUR L'AVOIRE DANS MA TABLE A Appartement Marrakech POUR MES CHERS AMIS
Répondre
M
J'en croquerais bien un bout de ta brioche!!
Répondre
M
trsè jolies ces brioches...j'en aurais bien mangé un bout!
Répondre
N
Je t'en aurais bien piquée une.
Répondre
M
Elles sont jolies et colorees !Bon dimanche !
Répondre
S
elle sont superbe !! bise sandra
Répondre
J
miam elles ont l'air délicieuses...j'en pique un bout pour mon petit déj...merci...
Répondre
L
Ha je reconnais des fleurs bien de chez nous ;-)Cette brioche est très apétissante, miam !
Répondre
C
m'en vais nourrir mon levain!
Répondre
Y
très appétissante ta brioche :)bizzzzz
Répondre
C
au chocolat pour moi : miam, elles ont l'air bonnes !
Répondre
F
Miam, parfait pour mon gouter avec un bon thé!bonne journée
Répondre
K
Délicieuses brioche!!merci pour le beau bouquet!!bises!!
Répondre
N
trés appétissantes ces brioches ! bises
Répondre